Facile
Budget moyen
En vacances sans four ou alors tout simplement en panne de four et pourtant une envie irrésistible de clafoutis ...
Ingrédients (2 personnes)
1 c à c de basilic ciselé Huile d'olive Thym Romarin frais 1 c à s de pignon 2 c à s de parmesan râpé 6 olives noires 3 tomates séchées 3 œufs 1/2 poivron (jaune ou autre) 200 ml de lait 50 ml de crème 80g de farine- 1 petite courgette ronde
Préparation
- 1Couper en lamelles le poivron.
Couper la courgette en quartiers, les tomates et les olives en dés.
Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive.
Faire revenir les poivrons puis les courgettes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.Ajouter les olives et les tomates. - 2Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine et 1 c à s de parmesan.
Ajouter progressivement le lait et la crème tout en fouettant.Assaisonner de sel poivre, basilic, thym et romarin. - 3Verser cette pâte sur les légumes.Parsemer le dessus avec les pignons.Faire cuire 10-15 minutes environ sur feu assez doux.
Lorsque le dessus est presque pris, parsemer avec le restant de parmesan, retourner le clafoutis en s'aidant d'une assiette.Finir la cuisson pendant 2-3 minutes. - 4
Déguster tiède ou bien froid avec une salade de tomate assaisonnée au vinaigre balsamique de Modène.
Conseils
A défaut d'une courgette ronde, prendre une petite courgette ferme et la détailler en rondelle.
Pour retourner facilement le clafoutis, le faire glisser sur une assiette et retourner dans la poêle