• Connexion
  • Inscription
Comment faire un camembert au barbecue ?

Alors que l'été tire doucement à sa fin et que les soirées douces de septembre nous invitent à profiter de l'extérieur, découvrez une délicieuse façon de savourer les derniers moments de la saison estivale. Apprenez comment préparer un camembert au barbecue qui réchauffera vos soirées et régalera vos papilles. Suivez le guide.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les jours raccourcissent et l'été commence à céder la place à l'automne, il est temps de tirer le meilleur parti de ces soirées douces du mois de septembre. Plutôt que de ranger votre barbecue pour l'hiver, pourquoi ne pas l'utiliser pour une recette très gourmande qui change des saucisses et des brochettes ? Découvrez comment préparer un camembert au barbecue qui vous transportera doucement vers les journées moins estivales. Ce mode de cuisson va donner un goût fumé irrésistible. 

Comment choisir son camembert ?

Lorsque vous sélectionnez un camembert pour votre barbecue, recherchez un camembert français de Normandie portant le label AOP (Appellation d'Origine Protégée) pour une garantie de qualité traditionnelle. Optez pour un camembert au lait cru, moulé à la louche. Les camemberts plus jeunes ont un goût plus doux tandis que les plus âgés ont un goût plus prononcé. À vous de choisir selon vos préférences. Assurez-vous que le camembert dégage un arôme lactique et légèrement terreux, évitant ceux qui sentent trop l'ammoniac. 

La recette du camembert au barbecue :

Adobe Stock

Les ingrédients : 

 

  • 1 camembert entier au lait cru et à point
  • 2 gousses d'ail
  • 2 branches de romarin frais
  • Sel et poivre, pour assaisonner
  • Du papier aluminium

 

Les étapes : 

 

  1. Sortez le camembert de son emballage en plastique et retirez tout autocollant ou étiquette. 
  2. Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en fines tranches. Lavez et séchez les branches de romarin. Plantez les gousses et les branches dans le fromage, assaisonnez et enfermez le fromage dans du papier aluminium.
  3. Faites chauffer le barbecue, quand les braises sont chaudes, Déposez le fromage sur une grille au-dessus. Laissez-le entre 10 et 15 minutes. Il doit être coulant et tiède. 

 

Servez immédiatement le camembert au barbecue avec des morceaux de pain frais, des légumes grillés ou des pommes de terre rôties.

Dans le même univers