• Connexion
  • Inscription
Constipation ? Voici 10 aliments pour résoudre le problème

Il peut arriver à tout le monde d'être constipé et cela peut s'expliquer par différentes raisons : prédisposition, activité physique insuffisante mais aussi alimentation à revoir. Les nutritionnistes insistent notamment sur l'importance des fibres dans un bon régime alimentaire. Celles-ci favorisent le transit intestinal et il est donc très important d'en consommer régulièrement.
Toutefois il n'y a pas que les aliments riches en fibres qui peuvent vous aider à résoudre un épisode de constipation. Pour découvrir ce que vous pouvez consommer pour résoudre ce problème, lisez notre liste :


Pruneaux et figues

1 / 10
Constipation ? Voici 10 aliments pour résoudre le problème - Photo par 750gConstipation ? Voici 10 aliments pour résoudre le problème - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Quand il est question des aliments anti-constipation, on pense spontanément aux pruneaux. Ils contiennent en effet beaucoup de fibres et, de plus, ils sont délicieux ! Les figues aussi sont un grand allié pour réveiller votre intestin : mangez des figues fraîches en été et consommez celles séchées en hiver.

Vidéo suggérée

Dans le même univers