• Connexion
  • Inscription
Cupcakement parlant...
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Alors, je m'appelle Marie-Ludivine, j'ai 26 ans, toutes mes dents, et je suis Lyonnaise. J'aime la photo et les gâteaux : je n'ai aucune formation culinaire, par contre j'en ai une en Super-Gourmandise. Mon blog est dédié à la Pâtisserie, et plus particulièrement aux Cupcakes, qui restent ma spécialité. Venir sur mon blog, c'est comme venir dans ma cuisine : j'y met toutes mes idées et mes recettes, je raconte un peu mes anecdotes pâtissières, mes ratés, mes découvertes. Alors, bienvenue chez moi !

 

L'interview !
 
 
 
 

Je commence :

 


Pourquoi avoir créé votre blog ?
J'avais très envie de partager mes idées, d'échanger et d'apprendre avec les autres, mais au delà de ma table ! J'ai eu le déclic en entendant une de mes amies dire « Mais, tu sais faire la tarte au citron meringuée ? Mais c'est un truc de pro ! ». J'avais envie d'encourager les gens à faire des gâteaux, et de leur prouver que, même avec très peu de matériel, tout était facile. Qu'il y a toujours des astuces.

Comment définirais-tu ta cuisine ?
Gourmande, et à la portée de tous (enfin j'espère !). C'est aussi une cuisine avec une touche très féminine. J'essaie de satisfaire tous les gourmands, en proposant des recettes traditionnelles, familiales, festives ou innovantes. La gourmandise n'a pas de limites !

Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
Alors OUI, moi aussi, je voue un culte à certains grands Cuisiniers-Pâtissiers connus et reconnus. Je citerai Cyril Lignac, et Christophe Michalak par exemple ! Alors ça fait un peu cliché, dit comme ça, mais c'est indéniable : je suis en admiration dès que je vais voir ce qu'ils font en ce moment. Seulement, réussir les recettes des plus grands, ça ne fait pas tout. Je traîne partout à la recherche de couleurs, de formes, et de saveurs, pour créer à mon tour.

En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :

Un peu : Me taper la vaisselle ensuite ! Alors çaâ?¦

Beaucoup : Voir les yeux de mes proches s'illuminer devant un de mes desserts. Je n'ai pas besoin de plus.

Pas du tout : Rater une recette parce que j'ai été distraite. Sachant que je suis très très tête en l'airâ?¦

Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
Hmm, j'ai longuement hésité, mais je dirais celle des Cupcakes Rose-Framboise. C'est la recette qui me ressemble le plus et qui résume le mieux mon blog, je pense. Tout d'abord c'est une création, c'est un Cupcake, et ensuite c'est une recette où j'ai mit tout mon cÅ“ur pour réunir la gourmandise, la fraîcheur, la légèreté, et la féminité. Sans parler d'une application particulière pour la photo.

As-tu une anecdote culinaire à partager ?
Allez, rigolons un coupâ?¦ Un jour un vrai Pâtissier m'a donné la recette d'un excellent Fraisier, pour un anniversaire. Lancée dans la recette, mais la trouvant drôlement longue (et donc par définition, pas amusante), j'ai zappé une étape volontairement. Je vous raconte pas ma tête quand j'ai démoulé le Fraisier devant tout le monde, et qu'il aâ?¦ coulé sur la table. Je me souviens de ma petite sÅ“ur qui m'a balancé « T'aurais pas une bouteille, que j'en ramène à mon copain ? ». Un grand moment de solitude.


C'était il y a deux ans, la Pâtisserie, je n'y touchais pas encore réellement, et surtout je pensais que c'était comme la cuisine salée : approximatif et modulable.

Dans le même univers