• Connexion
  • Inscription
Découvrez cette recette de cheesecake, trois fois plus légère mais tout aussi gourmande !

Et si pour terminer votre repas, vous misiez sur un dessert léger ? Aujourd’hui, on vous propose une version de cheesecake allégée. Mais rassurez-vous qui dit allégé ne veut pas dire moins bon, détrompez-vous, ce dessert saura ravir vos papilles !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Tout aussi gourmand que le cheesecake américain, le cheese-cake basque est une valeur sûre pour les becs sucrés. La différence ? Contrairement à son homologue américain, ce dessert tire sa singularité de l’absence de couche de biscuits en dessus de la crème. Le seul problème ? Il reste plutôt calorique bien que délicieux. Toutefois, il est possible de l’alléger un peu.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

C’est sur Instagram que le compte @monsieurcuisine_healthy a partagé son astuce pour un cheesecake léger et beaucoup plus sain. En effet, c’est en remplaçant un seul ingrédient que la recette change totalement. Le secret ? Remplacer le cream cheese par un produit beaucoup moins lourd : le yaourt grec. L’avantage : cet aliment s’avère 3 fois moins calorique. Il faut compter 102 kcal pour 100g contre 342 Kcal pour le cream cheese. Pour rester dans un côté healthy, le sucre a été également diminué. Mais rassurez-vous la recette reste tout aussi gourmande. Voici d’ailleurs comment la tester chez vous. 

 

Pour 6 parts, vous aurez besoin de :

 

  • 3 pots de yaourt grec
  • 40 g de maïzena
  • 50 g de sucre ou édulcorant
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1,5 cuillère à café de levure chimique (option)
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MC recettes healthy (@mon63sieurcuisine_healthy)

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par préchauffer le four à 170°C. Pendant ce temps, cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Puis montez les blancs en neige.
  2. Versez dans un bol le yaourt grec, les jaunes d’oeufs, le sucre et l’arôme vanille. Mélangez tous les ingrédients.
  3. Incorporez la maïzena tamisée avant de remuer de nouveau. Ajoutez délicatement les blancs en neige et mélangez la pâte à l’aide d’une spatule.
  4. Versez la préparation dans un moule de 18 à 22 cm tapissé de papier cuisson.
  5. Enfournez le tout pendant environ 40 minutes à 170°C.
  6. Laissez refroidir avant de démouler et de déguster. 

 

Pour apprécier encore plus votre gâteau, le compte @monsieurcuisine_healthy conseille d’ajouter une touche de fraîcheur avec un coulis de framboise ! 

Dans le même univers