Mon compte
  • Inscription
Découvrez nos 3 recettes à l'abricot sans sucre ajouté

On adore manger des abricots en pleine saison et surtout dans les desserts. On aime aussi se régaler sans se priver, du coup on vous a préparé 3 desserts aux abricots sans sucre ajouté. C'est parti pour nos idées. Vous avez le choix entre une tarte, un gâteau ou une mousse. 

Tarte aux abricots sans sucre ajouté

Pour réaliser cette tarte, commencer par disposer votre pâte feuilletée dans un moule à tarte, faites pré-cuire 10 minutes à 160°C. Préparez une compotée d'abricots en faisant cuire 300 g de fruits coupés en quartiers, dans une casserole à couvert avec juste une cuillère à soupe d'eau. Disposez 120 g de poudre d'amandes sur votre pâte, ajoutez la compotée d'abricots et terminez par des oreillons d'abricots. Enfournez pour 25 à 30 minutes à 180°C. Régalez-vous c'est vraiment très bon. 

Gâteau aux abricots sans sucre ajouté

Pour réaliser ce gâteau aux abricots, vous aurez besoin d'abricots, de poudre d'amande, de philadelphia, de compote de 2 oeufs et de farine. Vous pouvez aussi changer de compote en utilisant de la compote d'abricots, de poires ou de coings c'est parfait en duo avec les amandes dans ce gâteau. 

 

Pour la recette c'est ici : gâteau aux abricots sans sucre ajouté

Mousse de fruits

Pour réaliser cette mousse aux abricots sans culpabilité vous aurez besoin de 550 g d'abricots bien mûrs, de 75 g de stévia et de 2 blancs d'oeuf. Lavez et coupez en 2 vos abricots, ôtez les noyaux. Disposez dans un blender avec la stévia et mixez. A l'aide un batteur électrique, battez les blanc en neige bien ferme. Ajoutez délicatement votre purée d'abricots à vos blancs en vous aidant d'une maryse. Disposez dans de jolies verrines et entreposez au frais pour au moins 4 heures. Au moment de servir, décorez avec des feuilles de menthe ou basilic frais.

 

 

Vidéo suggérée