Icone utilisateur
  • Inscription
Découvrez notre recette pour faire du pain perdu avec une baguette

Le pain perdu, c’est un peu notre madeleine de Proust. Ce goût sucré, subtilement caramélisé, et le moelleux de ce pain… C’est tellement bon que toute la famille en redemande. Problème : vous n’avez plus de brioche ni de pain de mie. Rassurez-vous, votre baguette rassis sera parfaite pour cette recette de pain perdu. On sait pas vous, mais nous on en a l’eau à la bouche. 


 

On n’y pense pas assez, mais rappelez-vous qu’à la base le pain perdu était une recette pour ne pas gaspiller le pain rassis… et en premier lieu la traditionnelle baguette. Pas étonnant donc que l’on puisse sans problème préparer du pain perdu avec une baguette (même encore fraîche, on accepte). 

 

Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre chez le boulanger ? Pour passer votre baguette de la veille, celle qui a pris l’humidité ou celle qui est carrément dure, lancez-vous dans la recette du pain perdu spéciale baguette. Elle est parfaite au petit-déjeuner, pour le brunch dominical et même pour les petits creux des grands gourmands.

 

L’art de ne pas gaspiller tout en se régalant, ça se fait avec tous types de pain et de garniture. Inspirez-vous de toutes nos recettes de pain perdu pour trouver une idée de goûter. 

 

Vidéo suggérée