• Connexion
  • Inscription
Duo de cuillères : petits légumes et gambas croustillantes
Imprimer
Duo de cuillères : petits légumes et gambas croustillantes - Photo par nathjuDuo de cuillères : petits légumes et gambas croustillantes - Photo par nathju @ nathju
N
Par Nat

Des gambas saupoudrées de cumin et de basilic frais ciselé avant d'être enveloppées dans un quart de feuille de brick à marier avec de petits légumes croquants légèrement épicés.

Ingrédients

4 personnes
  • Carotte 1 carotte
  • Poivron rouge 0,5 poivron rouge
  • Aubergine 0,5 aubergine
  • Courgette 1 courgette
  • Feuille de brick ou à pastilla 1 feuille de feuilles de brick ou à pastilla
  • Gambas 4 gambas

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1
    Pour les gambas


    Les décortiquer en gardant la queue et passer chaque gambas dans un mélange de sel, poivre et cumin. saupoudrer de basilic frais ciselé. Enrouler chaque gambas dans un quart de feuille de brick, fixer à l'aide d'une pique en bois et faire frire dans de l'huile bien chaude. Egoutter et tremper l'extrémité de la feuille de brick dans des graines de pavot. Glisser au four à température douce pour garder au chaud, le temps que les légumes soient prêts.


    Pour les tagliatelles de carotte


    Eplucher la carotte et la râper à l'aide d'un rasoir à légumes dans le sens de la longueur afin d'obtenir des bandes . Dans une petite cocotte, faire revenir ces "tagliatelles une vingtaine de minutes avec une cuil à café de miel, une pincée de réglisse en poudre, une pincée de graines de pavot et un peu de fleur de sel.



    Pour les petits légumes


    Préparer un mélange de carottes, aubergines, courgettes, poivrons rouges coupés en tout petits dés. Ajouter un petit ail écrasé. Faire revenir le tout dans le fond réduit restant des tagliatelles de carottes en ajoutant éventuellement un peu d'huile d'olive. Saupoudrer de cumin, ajouter du basilic frais ciselé et mélanger régulièrement. Les légumes doivent rester croquant.
    Disposez ensuite l'ensemble en cuillère, les gambas d'un côté et les petits légumes, au creux d'une tagliatelle de carotte disposée en cercle.
    Servez chaud.

Conseils

A déguster en mise en bouche pour préparer à un repas aux tonalités légèrement épicées.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée