
Silvia Santucci
Qu'est-ce que l'on mange de bon ce soir ? Et si on découvrait une nouvelle manière de consommer l’omelette ? Pensée comme des petits makis, cette recette d’omelette est garnie de fromage de chèvre frais, de tranches végé lentilles corail Fleury Michon et de courgettes râpées, préalablement poêlées. Mais pour jouer sur le visuel, on vous propose d’enrouler l’omelette sur la garniture avant de découper le rouleau en morceaux plus petits que l’on sert à l’apéritif ou qu’on amène en pique-nique. Un vrai régal !
La liste des ingrédients (pour 4 personnes)
Pour les omelettes :
- 6 oeufs
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 pincée de sel fin
- 1 tour de moulin de poivre noir
- 1 pincée de baies roses
Pour les courgettes :
- 3 courgettes
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1 pincée de sel fin
- 1 brin de thym frais
Pour la garniture :
- 4 tranches végé lentilles corail Fleury Michon
- 200 g de fromage de chèvre frais (type Petit Billy)
- Paprika
Les étapes de préparation
Dans un saladier, commencez par casser la moitié des œufs et fouettez avec du sel et du poivre à l’aide d’une fourchette.
Versez les œufs battus dans une poêle huilée et faites-les cuire en omelette. Faites ensuite glisser l’omelette sur une assiette plate et répétez l’opération pour obtenir une deuxième omelette avec les œufs restants.
Pendant ce temps, préparez les courgettes en les lavant à l’eau claire avant d’ôter les extrémités. Râpez-les avec une râpe à dents larges.
Dans une poêle, faites revenir l’ail pelé avec l'huile d’olive et ajoutez les courgettes râpées. Salez, poivrez et ajoutez du thym pour le parfum. Faites cuire pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’il n'y ait plus d’eau relâchée dans la poêle. Une fois les courgettes cuites, laissez-les refroidir hors du feu.
Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre frais avec du paprika.
Disposez les omelettes refroidies à plat sur le plan de travail et tartinez-les avec le fromage de chèvre assaisonné.
Déposez deux tranches végé lentilles corail Fleury Michon par omelette puis étalez les courgettes râpées par dessus. Enroulez les omelettes sur elles-même pour obtenir des boudins puis enveloppez-les dans du film alimentaire en serrant bien.
Laissez-les reposer pendant 30 minutes au frais puis retirez le film alimentaire avant de les couper en tronçons en limitant les extrémités des boudins. Et c’est prêt !
Il ne vous restera plus qu’à servir vos petits roulés d’omelette sur une jolie assiette ou une ardoise de présentation. Mignons, frais et surtout très gourmands, ils seront du plus bel effet sur votre table apéritive. Même les enfants voudront y goûter, c’est promis !