Voici une omelette roulée et servie en bouchées façon makis, gourmande et parfaite pour l'apéro ! On garnit l'omelette avec des courgettes râpées qu'on a fait revenir rapidement à la poêle pour une touche de fraîcheur. On ajoute du fromage de chèvre frais et des tranches végé lentilles corail Fleury Michon, qui apportent du goût et de la couleur. Un régal !
Ingrédients
Pour les omelettes :
6 oeufs 1 filet d'huile d'olive 1 pincée de sel ou sel fin 1 tour de moulin de poivre noir
Pour les courgettes :
3 courgettes 1 filet d'huile d'olive 1 gousse d'ail 1 pincée de sel ou sel fin 1 brin de thym frais
Pour la garniture :
2 tranches végé lentilles corail Fleury MichonDécouvrez les délicieuses tranches végé Fleury Michon à base de légumineuses, riches en protéines et sources de fibres 200 g de chèvre frais (type petit billy) 1 c. à c. de paprika
Matériel
Crêpière
Film alimentaire
Saladier
Préparation
- 1
Les omelettes :
Cassez la moitié des œufs dans un saladier, ajoutez le sel et le poivre, battez à l’aide d’une fourchette.
- 2
Huilez une poêle à crêpes de 22 cm de diamètre, ajoutez les œufs battus et faites-les cuire des deux côtés, en omelette ronde.
- 3
Une fois prête, faites glisser l’omelette sur une assiette plate et faites cuire une deuxième omelette avec les œufs restants.
- 4
Les courgettes :
Lavez les courgettes, ôtez-en les extrémités et râpez-les avec une râpe à dents larges.
- 5
Faites revenir l’ail avec l'huile d’olive dans une poêle anti-adhésive.
- 6
Ajoutez les courgettes, salez, poivrez, ajoutez le thym.
- 7
Faites cuire les courgettes râpées pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce que l’eau relâchée dans la poêle soit complètement évaporée.
- 8
Une fois les courgettes cuites, ôtez la poêle du feu et laissez refroidir.
- 9
Montage et finition :
Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre frais avec le paprika.
- 10
Disposez les omelettes à plat sur le plan de travail.
- 11
Tartinez les omelettes avec le fromage de chèvre, en laissant 1 cm de bord libre tout autour.
- 12
Déposez une tranche végé lentilles corail Fleury Michon par omelette sur le fromage.
- 13
Répartissez les courgettes râpées sur le fromage sur chaque omelette. Etalez bien.
- 14
Enroulez les omelettes sur elles-même afin d'obtenir des boudins.
- 15
Enveloppez-les dans du film alimentaire en serrant bien.
- 16
Déposez les boudins dans le réfrigérateur, faites-les reposer minimum 30 minutes.
- 17
Ensuite, juste avant de servir, ôtez le film alimentaire et les extrémités des boudins et coupez-les en tronçons.
- 18
Déposez les tronçons sur une assiette de service façon makis. Décorez en enfonçant une petite pique en bambou dans chaque tronçon. Servez.

Conseils
On peut préparer les omelettes roulées la veille pour le lendemain. Dans ce cas, gardez-les dans le réfrigérateur enveloppées dans leur film alimentaire et coupez-les en makis le lendemain, juste avant de les servir.