Connexion

Faites aimer le thé glacé à votre homme en le transformant en cocktail

Le thé glacé est une boisson magique car il est à la fois léger, rafraichissant et très parfumé. Pour le faire dans les règles de l'art, préparez toujours une infusion à froid afin que le thé ne devienne pas amer.

 

Mettez 7 g de thé en vrac dans 50 cl d'eau (filtrée c'est mieux) et laissez infuser 30 à 40 minutes à température ambiante. Retirez le thé et réservez au frais.

 

Saviez-vous qu'avec cette base bien parfumée, vous pouvez aussi préparer des cocktails ?

De quoi réconcilier nos hommes avec le thé glacé, ils n'en sont pas toujours fans.

 

Merci qui ?

 

Pour transformer votre thé glacé en cocktail, Il suffit de mélanger de l'alcool, un sirop parfumé ou non, votre base de thé glacé, des fruits et éventuellement de l'eau pétillante.

 

Selon les parfums de votre thé glacé, vous irez plutôt sur de la vodka pour ne pas prendre de risques, sur du whiskey qui avec ses notes d'épices peut très bien aller avec un thé glacé assez doux, sur du gin, du rhum mais aussi avec du champagne.

 

Quelques exemples de recettes

 

Avec du champagne : cocktail thé vert et pêche

 

La marque de thé Le Palais des thés propose un très bon cocktail que nous avons gouté à base de thé glacé préparé avec le thé du hammam (thé vert), de liqueur de pêche et du champagne. Comptez pour 5 personnes : 30 cl de thé glacé (thé vert), 30 cl de champagne et  2,5 cl de liqueur de pêche.

 

Avec du whiskey : cocktail thé noir, orange et menthe

 

Il vous faudra pour 4 personnes : 60 cl de thé glacé au thé noir, 4 rondelles d'oranges, 2 cl de sirop de sucre de canne et de 8 à 10 cl de whiskey.

Ecrasez délicatement dans un bol, les rondelles d'orange avec la menthe et le sirop. Ajoutez le whiskey, le thé glacé et des glaçons.

 

Avec de la vodka : Cocktail de thé glacé à la pêche

 

Pour chaque verre, il vous faudra 1 cl de sirop de sucre de canne, 5 cl de vodka, 15 cl de thé glacé préparé avec un thé aromatisé à la pêche et des glaçons. Ajoutez un morceau de citron vert.

 

Avec du rhum : Cocktail façon mojito

 

Pour chaque verre, il vous faudra 3 morceaux de citron vert, 5 feuilles de menthe, 5 cuillères à soupe de glace pillée,  2 cl de sirop de sucre de canne, 3 cl d'eau pétillante, 3 cl de rhum blanc et 15 cl de thé glacé préparé avec du thé vert.

 

Dans chaque vert, déposez les feuilles de menthe, recouvrez avec les morceaux de citron et ajoutez le sirop. Pillez délicatement, ajoutez la glace pillée et le reste des ingrédients. Mélangez et servez avec deux pailles.

Vidéo suggérée