• Connexion
  • Inscription
Gabriella, la finaliste du Meilleur Pâtissier, dévoile sa délicieuse recette de cake à la pistache !

Il est temps de se mettre en cuisine pour préparer un cake qui deviendra un incontournable de vos pauses gourmandes : le cake à la pistache et chocolat blanc signé Gabriella !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Il n’y a rien de mieux pour une pause gourmande que de miser sur un délicieux cake. Pour cela, on mise sur une touche plus créative avec un cake à la pistache et ganache au chocolat blanc. Gabriella a partagé cette ultime préparation qui ravira les plus gourmands, en précisant que “c’est vraiment une recette pépite que tout le monde a adorée”. Pour faire durer le plaisir, on opte pour des versions individuelles “hyper simples et rapides à réaliser”. Voici comment faire !

Quels sont les ingrédients ?

Pour réaliser 8 petits moelleux pistache, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 100g de beurre, 100g de pâte de pistache / 100g de poudre de noisette (d’amande ou de pistache) / 75 g de sucre de canne / 40g de farine / 3 œufs / de la fleur de sel.

Les étapes de la préparation

Commencez par vous occuper des pistaches émondées en les faisant torréfier au four ou à la poêle. Pendant ce temps, déposez dans un saladier 100g de beurre et autant de pâte à pistache puis mélangez le tout au batteur. Incorporez ensuite 100g de poudre de noisette et 75 g de sucre de canne. Mélangez à la cuillère. Cassez 3 œufs et fouettez à nouveau. Terminez en ajoutant 40 g de farine et un peu de fleur de sel. Remuez afin d'obtenir une pâte bien lisse. Beurrez et farinez les moules à muffins et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. 

 

Pendant ce temps, concassez vos pistaches très finement et réservez-les dans un bol. Pour la ganache au chocolat blanc, faites chauffer 125g de chocolat blanc et 50g de crème liquide dans une casserole à feu doux sans cesser de remuer. Retirez du feu quand la moitié du chocolat a fondu et continuez de remuer jusqu'à ce qu’il soit mêlé à la pâte. Laissez-le refroidir. Une fois que vos cakes sont cuits et démoulés, laissez-les tiédir et trempez le dessus dans le chocolat blanc puis dans les pistaches concassées. 

 

 

Il n’y a plus qu'à déguster ! 

Dans le même univers