Sublimez la betterave avec ces gnocchis originaux et savoureux !
Ingrédients
Pour les gnocchis
330 g de pommes de terre Bintje 180 g de betteraves cuites 180 g de farine 1 pincée de sel ou sel fin
Pour la sauce
20 cl de crème de soja 4 c. à s. d'huile d'olive 2 branches de thym 1 gousse d'ail hachées 50 g de noisettes 1 pincée de sel ou sel fin 1 pincée de poivre
Matériel
Casserole
Couteau d'office
Écumoire
Presse-purée
Saladier
Préparation
- 1
Épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux.
Faites-les cuire à l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 min. Égouttez-les, versez-les dans un saladier, puis écrasez-les à l’aide d’un presse purée avec la betterave coupée en dés. - 2
Ajoutez la farine, mélangez.
- 3
Transférez le mélange sur le plan de travail fariné, pétrissez rapidement à la main jusqu’à obtenir une pâte lisse. La farine est à ajuster selon le degré d’humidité de la pâte.
- 4
Façonnez des petits boudins de pâte.
- 5
Coupez-les en tronçons de 2 cm environ.
- 6
Pressez chaque tronçon sur le creux d'une fourchette afin de former les gnocchis.
- 7
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre, ajoutez le thym et l'ail haché. Dès que le beurre commence à devenir à peine noisette, ajoutez la crème de soja et mélangez. Dès les premiers bouillons, arrêtez le feu. Réservez la sauce au chaud.
- 8
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, versez les gnocchis par petites quantités et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.
Égouttez-les en les récupérant au fur et à mesure à l’aide d’une écumoire et déposez-les dans un saladier.Assaisonnez-les avec la sauce à la crème de soja puis mélangez délicatement.
- 9
Saupoudrez les gnocchis avec les noisettes concassées, dégustez aussitôt.
Conseils
La pomme de terre Bintje est une variété de grosses pommes de terre à la chair farineuse. Si vous ne trouvez pas cette variété, prenez une autre variété de pommes de terre à chair farineuse.