• Connexion
  • Inscription
“J’aimerais bien m’arrêter à 50 ans” : Adrien Cachot ne compte pas s’éterniser en cuisine et évoque son idée de reconversion

Alors que son nouveau restaurant est ouvert depuis seulement quelques jours, Adrien Cachot n’en pense pas moins à l’après. Il a évoqué ses projets pour le futur.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Marie Echegoyen / M6

C’est la concrétisation de plusieurs années de réflexion pour Adrien Cachot. Après avoir piloté différents projets culinaires, l’ancien finaliste de l’émission Top Chef a annoncé l’ouverture de son propre restaurant au cœur de la Capitale. “Trois ans dans une vie c’est long, court et long en même temps. J’aurais aimé travailler plus tôt dans mon restaurant, avancer et pousser comme mes amis mais j’ai pris du temps. Après 3 années d’attente, de beaux voyages et de belles aventures en équipe, il est temps pour nous de passer à la vitesse supérieure. Aujourd’hui j’ai la fierté de vous annoncer l’ouverture de mon restaurant 35 rue Faidherbe, Vaisseau”, a-t-il dévoilé le lundi 4 décembre 2023 sur son compte Instagram. Un projet qui matérialise sa passion pour la cuisine mais qui ne symbolise pas la totalité de son avenir, a précisé le chef dans une interview accordée à Time Out.

Un restaurant à son image

Après quelques galères vécues à la suite de son aventure télévisuelle, Adrien Cachot est de retour sur le devant de la scène culinaire. Et depuis le mercredi 5 décembre 2023, il est possible de réserver une table au sein de son établissement situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Son envie ? “[S]’offrir plus de liberté de cuisine”. Au menu, le chef propose des spécialités auxquelles le client n’a pas l’habitude de goûter comme les abats. “Les abats ne sont pas une finalité en soi, pour moi, c’est une source de textures. [...] Ces textures qui me choquaient avant, j’aime les travailler maintenant. J’essaye de faire une passerelle entre ce que j’aime, ce que j’ai appris à aimer et ce que je veux faire aimer. Au restaurant, on commence doucement, mais je veux aller vers des abats plus hardcore, tout ce qui fait partie des intestins, révèle-t-il auprès de nos confrères.

Un avenir loin de la cuisine ?

Depuis sa plus tendre enfance, Adrien Cachot voue un véritable culte à la gastronomie française. Pourtant, ce dernier a révélé dans les colonnes du Times Out ne pas être contre une possible reconversion professionnelle. “J’aimerais bien m’arrêter à 50 ans et ne pas m’accrocher à la cuisine... Il faut savoir passer la main. Je me vois bien encadrer des jeunes pour me sentir vraiment utile. Pourquoi pas dans le sport ?”, a-t-il expliqué. Rendez-vous donc dans quelques années.

Dans le même univers