• Connexion
  • Inscription
“J’ai pris du temps”: Adrien Cachot va enfin ouvrir son nouveau restaurant, dès le 5 décembre 2023 !

Après plusieurs années d’attente, Adrien Cachot ouvre enfin les portes de son nouvel établissement culinaire au cœur de la Capitale. À vos agendas !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

 Marie Echegoyen / M6

Après Mory Sacko avec son deuxième établissement, Hugo Riboulet et Albane Auvray, c’est au tour d’Adrien Cachot de prendre les commandes de son propre restaurant. En août 2023, Le Point annonçait l’ouverture future de l'établissement de l'ancien finaliste de la onzième saison de Top Chef. C’est aujourd’hui chose faite comme l’a dévoilé le jeune chef dans une publication Instagram.

Un projet qui se concrétise enfin

“3 ans dans une vie c’est long, court et long en même temps”, a lancé Adrien Cachot au détour d’une courte vidéo teasing. Après avoir piloté différents restaurants éphémères, le chef a confirmé l’ouverture d’un nouvel établissement.“J’aurais aimé travailler plus tôt dans mon restaurant, avancer et pousser comme mes amis mais j’ai pris du temps. Après 3 années d’attente, de beaux voyages et de belles aventures en équipe, il est temps pour nous de passer à la vitesse supérieure. Aujourd’hui j’ai la fierté de vous annoncer l’ouverture de mon restaurant 35 rue Faidherbe, Vaisseau”, a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Avant d’ajouter une information de la plus haute importance : “Ouverture des réservations mardi à midi”.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adrien Cachot (@adriencachot)

Un parcours du combattant

Cette étape marque la concrétisation d'un projet ambitieux qui n'a pas été dépourvu de difficultés pour Adrien Cachot. Ce dernier a dû surmonter de nombreux obstacles avant d’en arriver là. C’est en tout cas ce que l’ancien finaliste de Top Chef avait révélé dans les colonnes du Figaro en février 2022. "On m’a refusé pas mal de crédits pour acheter un restaurant. Quand on veut rester indépendant, le financement reste un problème malgré un passage par Top Chef. Les banques ne m’ont pas fait un accueil exceptionnel. Et la personne qui m’avait finalement vendu le restaurant a annulé deux jours avant la remise des clés. Je me suis retrouvé avec toute mon équipe à la rue", avait-il expliqué. Comme le dit le dicton, “après la pluie vient le beau temps”.

Dans le même univers