• Connexion
  • Inscription
« J’avais tellement pas envie » : Michel Sarran revient sur son recrutement dans le jury de Top Chef

Avant d'intégrer l'émission La Meilleure Boulangerie de France, Michel Sarran a été pendant 7 ans membre du jury de Top Chef. Une expérience dont il ne retient que le positif aujourd'hui même si n'était pas très enthousiaste au départ...

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2
« J’avais tellement pas envie » : Michel Sarran revient sur son recrutement dans le jury de Top Chef

BestImage

"Top Chef a changé ma vie" a confié Michel Sarran dans une interview accordée à Télé Star. Même si après 7 années de bons et loyaux service, le chef étoilé a été remercié par M6, il reconnait aujourd'hui que l'émission lui a beaucoup apporté et ce, à sa grande surprise. Il n'était en effet que peu enthousiaste a l'idée d'intégrer le jury lorsqu'on est venu le chercher.

Michel Sarran ne voulait pas faire Top Chef

C'est en 2014 que Michel Sarran intègre le jury de Top Chef, aux côtés d'abord d'Hélène Darroze et Philippe Etchebest et Jean-François Piège, puis de Paul Pairet. Très vite, le chef originaire du Sud Ouest se distingue par sa gentillesse et sa bienveillance auprès des candidats. Pourtant, il n'était au départ guère à l'aise à l'idée de faire de la télévision. Auprès de Télé Star, il révèle les coulisses de son recrutement à l'époque. "Ca a été une grande surprise quand on m'a téléphoné pour que je fasse le casting. Je ne voulais pas le faire. Vraiment, j'y allais à reculons, je n'avais pas envie." D'ailleurs, explique-t-il, son casting s'est très mal passé puisqu'il a fait pleurer la personne censé jouer le rôle de la candidate ! Pressé de rentré chez lui, persuadé qu'il n'était pas fait pour le job, Michel Sarran a été très étonné d'être rappelé trois jours plus tard pour apprendre qu'il avait été retenu par M6. "Je ne savais pas où j'allais, je n'imaginais pas une seconde ce qui allait se passer", poursuit-il. Car oui, il a finalement accepté la proposition de la chaîne, et cela a tout changé pour lui.

Michel Sarran revient sur son éviction de Top Chef

L'aventure Top Chef aura finalement duré 7 ans. "Ma vie a changé à tout point de vue", reconnait-il, "ma vie professionnelle, personnelle, tout, parce que tout à coup, on devient un personnage public. (...) Je ne m'attendais pas à cela et c'est une chance que j'ai eu". La décision de M6 de le remplacer par Glenn Viel à partir de la saison 13 a été d'autant plus difficile à avaler. "Quand ils m'ont dit c'est terminé, ça m'a fait mal. Pourquoi moi ? Mais je ne leur en veut pas... C'était une période de ma vie qui a été très compliqué, la perte de la deuxième étoile, Top Chef qui s'arrête, on était en plein Covid... Bon, la corde est elle où quoi ?" Mais Michel Sarran a su rebondir, saisir les opportunités et continuer d'avancer. En 2023, M6 le rappelle et lui propose d'intégrer le jury de La Meilleure Boulangerie de France dès la saison 11, en compagnie de Bruno Cormerais et Noëmie Honiat et en remplacement de Norbert Tarayre.

Dans le même univers