Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Journées du Mont-Blanc : Ateliers gratuits chez Angelina

Le Mont-Blanc est la pâtisserie mythique des salons de thé Angelina.

 

Christophe Apper, le chef pâtissier y perpétue la tradition en préparant ce petit mont, mélange bien équilibré de meringue croquante, de chantilly et de long vermicelles de crème et pâte de marrons artistiquement disposés sur toute la surface.

 

Il s’agit d’un dessert ancien proche de la torche alsacienne. 

 

Cette automne, Christophe Appert décline cette pâtisserie en tarte. Miam miam. Nous avons craqué pour la pâte sucrée à la châtaigne bien croustillante et les fondamentaux du Mont-Blanc. Coup de cœur pour la présentation qui abandonne les traditionnelles vermicelles pour un décor à la poche à douille appelé “fraise”.

 

Nous vous invitons à la découvrir lors des Journées du Mont-Blanc,  du vendredi 10 au dimanche 12 novembre.

 

C’est l'occasion de rencontrer le chef Christophe Appert et son équipe et de redécouvrir la version classique du Mont-Blanc et toutes ses déclinaisons (entremet, version mini, Mont-Blanc inversé, etc).

 

Cerise sur le Mont-Blanc : la maison organise des ateliers de montage de la tarte avec le chef. Une belle occasion d'apprendre non ?

 

C’est quand ? 

 

L’atelier de montage de Tarte Mont-Blanc : samedi 11 novembre, de 11h à 13h au salon de thé rue de Rivoli, de 16h à 18h à la boutique rue du Bac. Le dimanche 12 novembre, de 13h à 15h au salon de thé du Musée du Luxembourg, de 16h à 18h au salon de thé du Palais des Congrès Porte Maillot.

 

Adresses sur le site Angelina.

Vidéo suggérée