• Connexion
  • Inscription
Le fils de ce chef très médiatique va avoir sa propre émission culinaire, à seulement 12 ans

Après Tilly Ramsay, la fille de Gordon Ramsay, et son programme “Matilda and the Ramsay Bunch”, c’est au tour de Buddy Oliver de marcher dans les pas de son père Jamie. Le jeune garçon se prépare en effet à présenter sa propre émission culinaire.

Capture d'écran Youtube

À l’âge où certains font leur entrée en 5eme, Buddy, le fils du médiatique chef britannique Jamie Oliver, s’apprête à présenter sa propre émission. Un show télévisé diffusé sur la BBC où le préadolescent enseignera bientôt la cuisine à des milliers de téléspectateurs. L'annonce de ce nouveau programme a été relayée, ce mercredi 5 septembre, par The Sun.

Même si pour le moment le nom de l’émission reste encore un mystère, selon The Independant, le concept serait d’apprendre aux téléspectateurs des recettes simples et familiales comme des omelettes, des boulettes de viande ou encore des pancakes. Autre information encore non-confirmée : Buddy pourrait être rejoint par d’autres enfants à qui il partagera ses conseils et astuces.


 

Buddy a déjà fait ses armes sur Internet

Une chose semble en revanche certaine : le public sera au rendez-vous. Du haut de ses 12 ans, Buddy Oliver possède en effet déjà une importante communauté grâce à sa chaîne YouTube autour de la cuisine, “Cooking Buddies”, et son compte Instagram “cookingbuddiesclub”, qui comptabilisent respectivement 133 000 et 87 000 abonnés. Nul doute que ses milliers de followers seront devant la télévision pour suivre les aventures culinaires du jeune garçon.

 

 

Qu'en pense son père ?

Certains n'ont pas manqué de se demander si la notoriété de son père n'avait pas été un élément clé de la naissance du projet, mais Jamie Oliver a tenu à faire taire les mauvaises langues. Il a loué les capacités culinaires de son fils, en élargissant son point de vue au potentiel de chaque enfant : "Ce n'est pas parce que c'est un enfant spécial, c'est parce que les enfants sont brillants et quand ils répètent les choses plusieurs fois, ils deviennent bons dans ce domaine - que ce soit le cricket, la boxe ou la gymnastique, a estimé le chef. Et il se trouve qu'il avait un maquereau dans la main, ce qui est un poisson bon marché qui est vraiment bon pour vous, et il l'a cuisiné pour son frère River, avec une peau croustillante à 90 pour cent.” Une recette à retrouver peut-être bientôt dans son émission.