• Connexion
  • Inscription
Le meilleur plan pour manger en France ? Le voici selon la BBC !

Ce n’est ni les Bouillons, ni les bistrots dont la BBC a dressé les louanges. Un type d’établissements à protéger et dont il faut profiter selon le média britannique.

Adobe Stock

La BBC s’est récemment interrogée sur le meilleur bon plan pour manger en France. Elle s’est vite arrêtée sur des établissements authentiques : les relais routiers. Depuis 1934, ces établissements ouverts 24h/ 24 accueillent non seulement les routiers mais aussi tout type de public et de plus en plus de touristes. Ces endroits sont d’ailleurs pris d’assaut lors des jours de départs en vacances où ils ne désemplissent pas. 

Des plats traditionnels à prix coûtants

On retrouve dans les restaurants routiers des plats traditionnels que l’on ne cuisine plus forcément à la maison comme le bœuf bourguignon, la blanquette de veau ou encore le coq au vin. “Aujourd’hui, la plupart des Français ont cessé de cuisiner ainsi. Ils vont dans les routiers pour retrouver ce qu’ils ont laissé derrière eux” estime la BBC.  De plus, les prix défient toute concurrence. En cette période d’inflation, ce n’est pas négligeable de savoir que l’on peut trouver de bons plats copieux à bas prix : “Pour conserver leurs clients, ils doivent se rapprocher de l’indemnité de repas que les entreprises de transport versent à leurs employés, qui s’élève actuellement à 13,78 euros”. 

Des lieux à préserver

Pour le média Britannique, les relais routiers font partie du patrimoine français : “La valeur exceptionnelle de ces restaurants français conviviaux, sans chichis et à l’ancienne, assure la survie d’une tradition française presque centenaire.” C’est une façon de faire prospérer la cuisine française à travers des buffets froids et des plats typiques. Pour nos voisins Britanniques c’est le bon plan idéal pour bien manger pas cher et pour conserver le patrimoine français ! 

Dans le même univers