© Best Image
Le duo régale les téléspectateurs et les candidats du Meilleur Pâtissier depuis 14 ans ! Mercotte et Cyril Lignac ont rempilé pour une nouvelle saison, prêts à déguster les desserts des 14 candidats (au départ). Dans le premier épisode, Jacqueline Mercolli (le vrai nom de Mercotte) a annoncé que sa participation au concours serait la dernière. Invitée au micro de Sud Radio, la blogueuse culinaire a été interrogée sur son parcours dans l’émission mais aussi sur les coulisses.
Plusieurs heures d’attente entre la fin de la préparation des desserts et la dégustation
Plusieurs heures se passent entre la fin d’une épreuve et le moment de la dégustation par Mercotte et Cyril Lignac. Dans un entretien accordé à l’émission “Parlons Vrai” sur Sud Radio, Mercotte révèle qu’après la fin de chaque épreuve, le duo part déjeuner, “sainement des légumes”, précise l’animatrice, de manière malicieuse. Avant d’ajouter que Cyril Lignac part faire la sieste après le repas, un moment de repos indispensable pour le chef cuisinier selon Mercotte. “Et après seulement on déguste. Après la sieste, Cyril a très très faim. Il mange bien les gâteaux, ils sont tous bons !”, lance Mercotte, sous le regard amusé des deux présentateurs.
Quels candidats ont marqué Mercotte ?
Cet entretien a aussi été l’occasion de revenir sur les nombreux candidats que Mercotte a rencontrés durant ces 13 années. Si l’animatrice avoue ne pas avoir eu de candidats favoris, elle raconte avoir été marquée par Thomas, gagnant de la saison 1. “Son gâteau et tout son parcours nous ont épatés”, a-t-elle souligné. Elle est aussi revenue sur le parcours de Maud, toute jeune gagnante de la saison 10. “Elle avait 16 ans, elle a impressionné Christophe Michalak, Pierre Hermé, tous les pâtissiers qui sont passés dans l’émission”, se souvient Mercotte.
Saison 14 : qui a quitté l’aventure en premier ?
Pour la première épreuve du concours, les candidats devaient revisiter la tarte aux pommes. A la fin de la première semaine d’épreuve, Sébastien, professeur des écoles de 54 ans, a obtenu le tout premier tablier bleu. La première candidate à avoir été éliminée est Mélody, qui n’a pas séduit le jury avec son marbré lors de l’épreuve de l’ultime recette.