• Connexion
  • Inscription
Le meilleur pâtissier saison 10 : candidats, nouvelle présentatrice... Toutes les infos

Pour fêter les 10 ans de l’émission, le meilleur pâtissier 2021 sera riche en surprises et en changements, à en croire les informations publiées par TVmag ce week-end. Entre le départ de Julia Vignali, la participation de Julien Doré, Stéphanie Le Quellec ou encore Pierre Hermé comme invités de renom et les nouvelles épreuves, la saison 10 promet d’être passionnante. 

Capture d'écran de l'image de couverture Twitter du Compte @LMP_M6

Nouvelle saison, nouvelle présentatrice

Les fans de l'animatrice seront un brin déçus : Julia Vignali quitte Le meilleur pâtissier pour de nouvelles aventures en télé après 5 années à présenter l'émission. Elle sera remplacée par Marie Portolano dès le 7 octobre pour le premier épisode de cette dixième saison. L’ancienne chroniqueuse sportive de Canal + rejoint donc notre duo favori composé de Cyril Lignac et Mercotte. 

 

De nouvelles épreuves

Cette saison du Meilleur Pâtissier promet d’être surprenante. En plus des traditionnelles épreuves techniques et créatives, de nouveaux défis verront le jour. Et pas question de leur donner des noms lambdas ! “La cour de récrème”, “les gâteaux sont dans le pré” ou encore “quand la musique est bonne” : la production de M6 s’est lâchée sur les jeux de mots pour cette saison anniversaire.

 

Cerise sur le gâteau, Cyril Lignac se prêtera également au jeu en participant, au même titre que les candidats, à une épreuve proposée par Mercotte. Pour mettre tout le monde au même niveau, l’incontournable chef star de M6 commencera avec un retard de 10 minutes et une recette incomplète. De quoi laisser aux candidats un temps d’avance pour faire aussi bien, voire mieux, que Cyril Lignac. L’élève pourra-t-il dépasser le maître ? Quelque chose nous dit que l'épreuve s'appellera "Qui peut battre Cyril"...

 

20 nouveaux candidats en liste pour être Le Meilleur Pâtissier 2021

Pour cette 10ème saison, ce ne sont pas 14 mais 20 candidats qui seront en compétition devant les tentes placées dans le jardin du château de Groussay, dans les Yvelines. Parmi lesquels une mannequin, un dentiste, une agricultrice, une ancienne député ou encore une lycéenne de 16 ans. Ce fut difficile de choisir ; cette année, la production a reçu pas moins de 15 000 candidatures !

 

La liste complète des candidats de la saison 10 du meilleur pâtissier : 

 

Véronique, 61 ans, cheffe d’entreprise et ancienne députée (Naintré)

Méryl, 33 ans, coach thérapeute (Brive-la-Gaillarde)

Léa, 28 ans, photographe (Draguignan)

Mohammed, 34 ans, gestionnaire administratif (Le Blanc-Mesnil)

François, 44 ans, policier CRS (Douai)

Aya, 27 ans, juriste en reconversion (Paris)

Gwendoline, 31 ans, mannequin et Miss Philippines 2011 (Paris)

Quentin, 27 ans, ingénieur travaux (Chaville)

Marion, 34 ans, dentiste (Suisse)

Paul-Henri, 26 ans, gestionnaire financier (Challans)

Jérôme, 46 ans, chargé de marketing (Evry)

Maud, 16 ans, lycéenne (Sèvres)

Jérémy, 38 ans, musicien (Neuilly-sur-Seine)

Margaux, 27 ans, coiffeuse (Carvin)

Ramy, 42 ans, blogueuse culinaire (Lille)

Guillaume, 34 ans, pilote de ligne (Paris)

Anne-Loup, 21 ans, étudiante (La Rochelle)

Alexandre, 29 ans, responsable commercial (Belgique)

Nicolas, 42 ans, chauffeur routier (Dunkerque)

Aurélie, 40 ans, agricultrice (Savigny)

 

Si les profils sont très diversifiés, ils ont néanmoins un point en commun : tous sont plus que préparés pour ce concours de pâtisserie amateur, le confinement ayant grandement aidé dans leur mise à niveau. Mais ne vous attachez pas trop vite à ces candidats car dès la fin du premier épisode, 6 d’entre eux quitteront définitivement l’aventure à l'issue de 2 épreuves qualificatives.

 

De nouveaux invités de renom

C’est désormais une habitude : pas de Meilleur Pâtissier sans personnalités de renom. Pour cette saison anniversaire, la production a vu les choses en grand puisqu'on retrouvera la chanteuse et actrice Louane, le musicien Julien Doré ou encore l’humoriste Gad Elmaleh. Des chefs réputés viendront compléter ce tableau, à l’image de Pierre Hermé, Stéphanie Le Quellec, Thierry Marx ou encore Christophe Michalak comme le confirme le communiqué de presse de la chaîne.

 

Rendez-vous le 7 octobre pour le premier épisode de cette saison.

 

En deuxième partie de soirée, retrouvez les anciens candidats des saisons précèdentes

Rendez-vous en deuxième partie de soirée pour "Le meilleur pâtissier : gâteaux sur commande" présenté par Marie Portolano et Merouan. Une émission dans laquelle on retrouve les candidats emblématiques des 9 dernières saisons (Gabrielle, Margaux Chignac, Ludovic et plein d'autres) qui devront s'affronter dans des duels de pâtisserie avec des contraintes pour le moins particulières. Gâteau de mariage aux fruits et au chocolat, hommage à une danseuse classique, pâtisserie aux saveurs d'un cocktail... Tout ça promet d'être riche en rebondissements et en rires. 

 

Sources : TV mag et Ohmymag, confirmé par le communiqué de presse de M6

Vidéo suggérée

Dans le même univers