Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Le parfait petit-déjeuner de Catherine Kluger

Pâtissière autodidacte, Catherine Kluger a quitté il y a une dizaine d’années son métier d’avocate pour s’adonner à sa passion des fourneaux. En 2017, elle a lancé sa propre gamme de granola bio. Avec elle, nous avons parlé petit-déj idéal.

  

« Le problème des céréales raffinées, c’est qu’on a faim tout de suite après », explique d’emblée Catherine Kluger. Évidemment, au petit-déjeuner, la pâtissière a plutôt un faible pour le granola, ce mélange de céréales complètes et de fruits secs, lié avec une huile végétale et un sucrant, avant d’être grillé au four. « Avec ça, je n’ai pas la fringale de 11 heures. Il n’y a pas de calories vides, mais des vrais nutriments qui se digèrent lentement. »

  

Le granola ou les variantes à l’infini 

 

« Ce qui est intéressant avec le granola, c’est qu’il permet d’être créatif. Je change souvent les mélanges. La base, c’est des flocons d’avoine mais, depuis peu, j’utilise aussi des flocons de sarrasin. Je fais un mélange de graines qui apportent du bon gras (noisettes, noix de cajou) et de graines comme l’amarante qui donnent des protéines. On peut aussi varier les huiles et les mélanger : olive, colza ou sésame. Je ne mets jamais de sucre raffiné. J’utilise du sirop d’érable, du miel ou du sirop de pomme. Ils ont du goût, on n’est pas obligé d’en mettre beaucoup. »

  

Yaourt de brebis et fruit de saison 

 

« Je mange mon granola avec un yaourt de brebis, parce que j’ai développé une intolérance au lait de vache, et aussi parce que j’aime sa saveur un peu acide. Par ailleurs, le lait ramollit le granola. C’est dommage quand on a pris soin de le faire croustillant ! Ça n’est pas obligatoire mais on peut ajouter un fruit frais ou une compotée de fruits. À cette époque de l’année, les premiers fruits rouges arrivent, on peut se faire plaisir. »

  

Et avec ça, thé ou café ? 

 

« J’ai arrêté le café mais je bois du thé noir. Désormais, je bois toutes mes boissons sans sucre. Au début, il faut faire un effort pour le supprimer mais ça change tout. L’avantage quand on arrête, c’est qu’ensuite, on est facilement écœuré ! »

  

Découvrez sa recette de : Granola à l'huile de sésame, cranberries & amarante.

  

Vidéo suggérée