• Connexion
  • Inscription
“Le plan proposé n’aurait pas fonctionné” : ce restaurant va fermer quelques mois seulement après son passage dans Cauchemar en cuisine

La passage des caméras de l’émission Cauchemar en cuisine n’aura malheureusement pas été suffisant. Après plusieurs mois d’efforts intensifs, ce restaurant va fermer définitivement ses portes.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

© PIERRE OLIVIER/M6

Le 21 juin 2023, les téléspectateurs de l’émission Cauchemar en cuisine découvraient les visages de Isabelle Monot et Jeffrey Lu, restaurateurs passionnés à la tête du Saint Berth’, à Saint-Berthevin-la-Tannière en Mayenne. Croulant sous les dettes, ces derniers avaient dû faire appel au célèbre chef Philippe Etchebest.“On va aux Restos du cœur parce qu'on n'a plus d'argent. On a tellement de dettes qu'on ne s'en sort plus”, avait expliqué la gérante. Une situation exceptionnelle qui avait mis à mal les nerfs du cuisinier. “Pour la première fois je suis déstabilisé par l'ambiance de la cuisine”, avait-il d’ailleurs avoué face aux caméras.

Un nouveau souffle

Mais depuis leur passage dans l’émission, les deux restaurateurs avaient mis en place de nouvelles habitudes en suivant le plan proposé par le chef Etchebest et les équipes de Cauchemar en cuisine. Outre le menu bistronomique mis en place par Isabelle Monot et Jeffrey Lu, ceux-ci avaient modifié les horaires d’ouverture du Saint Berth’. “Nous souhaitons arriver à un commerce qui fonctionne d'ici septembre 2023. Passé ce délai, nous prendrons une décision, éventuellement pour l'arrêt. Mais nous sommes plus confiants”, avait lancé l’ancienne participante de Cauchemar en cuisine auprès du journal local Le Publicateur.

Les efforts n’ont pas payé

Malheureusement, quelques mois plus tard, le résultat est sans appel. L’établissement culinaire situé en Mayenne  n’a pas su reprendre du poil de la bête.  “Le restaurant Le St-Berth’ est en voie de fermeture”, nous apprend le Publicateur, ce jeudi 5 octobre 2023. Malgré les recommandations de Philippe Etchebest, ainsi que tous les efforts menés par les restaurateurs, “le plan proposé par l’émission pour redresser le restaurant n’aurait pas fonctionné”, confie au Publicateur une source proche de l’établissement. Une triste nouvelle annoncée par l’équipe du restaurant sur la page Facebook de l’établissement il y a quelques semaines déjà. “Menu bistronomique. N'hésitez pas à réserver car ce sera le dernier au St-Berth'”, peut-on lire. Le seul commerce de la commune va donc devoir fermer ses portes.

Dans le même univers