• Connexion
  • Inscription
Les 14 aliments phares quand on ne veut plus manger de viande

De plus en plus de personnes choisissent de ne plus consommer de la viande soit par conviction, soit par goût et les études montrent que cette tendance sera croissante dans les années qui viennent. Pourtant, cela ne peut se faire à la légère car la viande est intéressante d'un point de vue nutritionnel grâces à ses apports en protéines, sels minéraux et vitamines. Une fois cette décision prise, vous ne pouvez pas purement et simplement la supprimer, vous devez trouver des aliments qui vont vous apporter les nutriments essentiels au fonctionnement de votre organisme. Agissez progressivement afin d'éviter toute sensation de fatigue et n'oubliez pas chaque jour de manger des fruits et légumes de saison.

Le seitan

1 / 14
Les 14 aliments phares quand on ne veut plus manger de viande - Photo par 750gLes 14 aliments phares quand on ne veut plus manger de viande - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le seitan est particulièrement riche en protéines avec 75g/100g. Il est réalisé à partir de farine de blé de laquelle on retire l'amidon. Résultat, une forte concentration de gluten et donc de protéines. Vous pouvez le trouver en bloc, tranches, galettes, steak. Attention lors de l'assaisonnement, le seitan est plutôt salé.

Vidéo suggérée

Dans le même univers