• Connexion
  • Inscription
Les flagrants délices de Léa
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Voilà un an déjà que la pâtisserie a fait de moi une vraie passionnée! Et je démarre de très très loin! Je n'ai que cinq mois de formation en pâtisserie, et ce fut plus que suffisant!

Une phrase m'a été dite, quelques jours avant la fin de cette formation, et je ne l'ai jamais oublié «tu aimes peut-être la pâtisserie, mais elle, elle ne t'aime pas !» et ce jour là j'ai pleuré ! Certains métiers sont faits pour certains, d'autres non. Aujourd'hui j'ai 24 ans et je suis commis en cuisine. J'aime mon métier et j'en suis fière même si tout ce qui relève de la pâtisserie l'emporte sur tout le reste.

Les flagrants délices de Léa sont mes recettes au quotidien, le seul jardin secret que je veux révéler à tous les passionnés des arts culinaires.

Entrez dans ma cuisine, ne soyez pas sûr d'en ressortir les mains vides !

 
 

L'interview !
 
 
 
 

Je commence :

 


Pourquoi avoir créé votre blog ?
J'ai commencé avec un premier blog, parce que je voulais faire comme tout le monde et je me suis rendue compte qu'au final il était mauvais. Il ne donnait à personne l'envie de visiter mes 108 pages, faites de recettes incertaines et peu gourmandes ! Celui que je tiens actuellement, je l'ai créé pour beaucoup de raisons: révéler ma passion pour la pâtisserie au grand jour pour ensuite la partager! Me découvrir, montrer de quoi je serai capable, de la plus simple des mignardises au plus grand des entremets (le jour viendra, j'en suis pas encore là :)!)



Comment définirais-tu ta cuisine ?
Ma pâtisserie est tout ce qui est de maison, alors comment la définir autrement? Je la vois plutôt comme classique et à la fois jolie! Mais c'est plutôt une question à poser aux lectrices qui apprécient mes recettes.



Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
Mes sources d'inspirations sont multiples, J'ai de nombreux livres de recettes où beaucoup de pages sont encore à tourner. Pourtant je suis sans arrêt à l'affût de la meilleure ou de la plus belle recette sur internet, sur les blogs culinaires, que je pourrais refaire en y ajoutant la Léa's touch! (petit clin d'Å“il). J'apprécie aussi, les épiceries fines, être à la recherche de produits, d'épices ou des gadgets culinaires qui pourraient parfaire toutes mes recettes !



En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :
Ce que j'aime le plus en cuisine, c'est l'originalité dans les recettes, la fantaisie, le beau dans les assiettes.

Ce que j'aime par dessus tout, je parle toujours de la pâtisserie, c'est photographier mes recettes après les avoir réussies, les mettre en valeur avec des décors que j'essaie le plus possible de varier, mais encore plus les faire goûter, les donner, les offrir!

Ce que je déteste le plus dans ma cuisine, c'est rater une recette, ou en réaliser une mais qui à la fin ne me plaît pas du tout! Quand vient ce moment, il vaut mieux ne pas être à mes côtés! J'en vient à tout mettre à la poubelle, laisser ma cuisine en champ de bataille et au final ma journée est gâchée! A cause d'une simple recette, ben oui je suis comme ça! Mais faut il faut savoir assumer ses échecs pour pouvoir réussir ses prochaines recettes!

 

Dans le même univers