Icone utilisateur
  • Inscription
Les podcasts "Cuisine-moi"

Des ingrédients de saison fraîchement sélectionnés, des invités curieux et gourmands et un masque opaque... Il n'en fallait pas plus à Pascale Weeks, rédactrice en chef de 750g, et à Pavillon sonore pour lancer le podcast "Cuisine-moi".

Un podcast culinaire pas tout à fait comme les autres. Chaque semaine, Pascale Weeks sera accompagné d'un invité aux yeux bandés... Le jeu ? Deviner quel est l'ingrédient que Pascale est en train de cuisiner. Vous êtes prêts ?

 

Retrouvez tous nos podcasts dans notre rubrique dédiée.

 

#1 "Matthieu, rédacteur en chef, découvre une nouvelle technique de préparation

Pascale Weeks prolonge l’automne avec cet ingrédient très tendance. Bien qu’il soit cultivé en France, on ne le trouvait pas facilement il y a 20 ans. Aujourd’hui, il envahit nos cuisines et nos assiettes. Très photogénique, il trouve sa place dans nos feeds Instagram. Il se mange cru ou cuit, en salé et en sucré. Vous avez deviné de quel ingrédient il s’agit ?

 

 

#2 "Marie, foodista parisienne, n'aime pas les légumes moches"

Pascale Weeks plonge au coeur de l’hiver avec ce légume vraiment moche. Nous ne le mettons pas spontanément dans nos paniers, même s’il est finalement assez connu, délicieux et incontournable en hiver.

 

Accompagnée de Marie, Pascale va dans Cuisine-moi pimper cet ingrédient mystère de façon fraîche et croquante, bien loin de ce que l’on peut habituellement trouver dans le commerce depuis des décennies. Vous avez deviné de quel ingrédient il s’agit ?

 

#3 "Laury Aucalme, star de TikTok, n'a jamais croisé cet ingrédient"

Laury adore manger mais il se décrit comme nul en cuisine. Il est fan de burgers mais préfère les déguster plutôt que de les préparer. Pascale connaît ses goûts et va essayer de le surprendre avec un ingrédient mystère, très loin de ce qu'il connaît. Ce légume de saison, que l’on peut déguster dès le mois de février, très apprécié par les foodistas peut se décliner sous plusieurs formes.

 

Pascale vous propose dans ce podcast 2 recettes très originales, faciles à cuisiner et parfaites pour une première découverte. Laury a A.DO.RE. Son cri du coeur quand il goûte la première recette le prouve. Et vous, avez vous trouvé ce que Pascale cuisine ?