Les loukoumades sont des beignets grecs, ronds au miel et à la cannelle.
Ingrédients
-
500 g de farine
-
½ sachet de levure chimique
-
25 cl d'eau tiède ou (lait)
-
1 c. à c. d'eau de fleur d'oranger
-
40 g de sucre Le Sucre Cristal Daddy, l’allié des confitures maison réussies !

Sirop de miel
-
300 g de miel ou (ou 300g de sucre et 30 cl d'eau)
-
Cannelle
Matériel
Casserole
Friteuse
Spatule ou cuillère en bois
Papier absorbant
Saladier en verre
En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.
Préparation
- 1
Dans un grand saladier, mélanger la farine avec le sucre et la levure. Ajouter l'eau et la fleur d'oranger. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Laisser reposer 1 h 30, couvert d'un linge propre.
- 2
Dans une casserole, faire chauffer le miel (ou sucre + eau). Faire chauffer l'huile de friture. Réaliser les boules en vous aidant d'une cuillère à soupe au préalable trempée dans un peu d'huile (pour ne pas coller à la cuillère). Laisser colorer, mais pas trop vos beignets, les retourner les pour une jolie couleur et une cuisson parfaite. Disposer les loukoumades dans un plat recouvert de papier absorbant, puis disposer dans un plat haut ou un saladier. Arrosez de miel chaud et saupoudrer de cannelle.
Conseils
Vous pouvez utiliser soit du miel chaud soit un sirop de sucre en utilisant 300g de sucre et 30 cl d'eau et un 1 c à s de jus de citron. Faites cuire ce sirop 10 à 15 minutes dans une casserole avant d'enrober vos beignets.



