• Connexion
  • Inscription
Madonna ne jure que par cette recette de burger de Rebecca Lockwood, mais quelle est-elle ?

De nombreuses stars n'hésitent pas à partager leurs recettes fétiches. Si certaines se font plus discrètes sur le sujet, c’est leurs chefs qui prennent la parole. Dernièrement, c’est l'ancienne cheffe privée de Madonna qui a révélé la préparation du burger préféré de la chanteuse. On vous dévoile la recette. 

Adobe Stock 

Il y a certaines chanteuses qui ont marqué toute une génération, c’est le cas de le dire. Si beaucoup  pensent à Britney Spears ou Céline Dion, d’autres citent Madonna. La queen de maintenant 64 ans a fait danser de nombreuses personnes aux sons de “Like a Virgin” ou encore de “Hung up”. Des années après, la chanteuse déchaîne encore les foules. La reine de la pop vient d’ailleurs d’annoncer une nouvelle tournée notamment en France en novembre prochain. Et d’assister à un show de la chanteuse iconique à Paris a un prix. Les fans ont, en effet, eu la surprise de découvrir le coût des places pour le concert à l'Accord Arena. Verdict ? Les billets se vendent à 276 euros dans la fosse. Vous l’aurez compris, allez voir Madonna chanter ça se paye et a priori cher, très cher.

 

A défaut donc de la voir en concert, on vous conseille plutôt de reproduire sa recette de burger en mettant une de ses chansons en fond sonore. En plus d’être plus économique, vous pourrez vous régaler. C’est grâce au site Voici qui a interviewé la cheffe privée de l’artiste, Rebecca Lockwood, qu’on a pu découvrir la recette du burger 100% veggie à base de haricots blancs, quinoa, carotte et betterave avec une mayonnaise à base d’avocat. Alors si vous aussi vous souhaitez réaliser ce burger, on vous partage la recette pour 6 personnes. Aux fourneaux !

Le burger de Madonna, on veut tester !

Impossible de passer à côté de la recette et de ne pas tester le burger de la queen Madonna. Voici donc tous les secrets pour impressionner votre famille ou vos amis. 

 

Pour les ingrédients, il vous faudra : 50 g de quinoa cru / 200 g de haricots blancs cuits ou en conserve / 50 g de chapelure / 1 œuf battu / 1 gousse d’ail pressée / 1 oignon / 1 cuillère à café de paprika / 1 avocat bien mûr / 2 cuillères à soupe d'huile neutre / 1 cuillère à café de moutarde / 6 pains à burger

 

Côté préparation, commencez par les galettes de quinoa. Pour cela, faites le cuire, égouttez-le et laissez-le refroidir. Ensuite dans un mixeur, ajoutez les  haricots blancs, l'œuf, l'ail, la panure et le paprika. Mixez le tout afin d’obtenir une texture lisse et un peu collante. Incorporez le quinoa et mélangez. Formez avec vos mains des petites galettes sur un plat et placez-les au frais. 

 

Pour la préparation de la mayonnaise d’avocat, coupez-le en deux et enlevez le noyau. Mixez la chair avec de l’huile d’olive et de la moutarde. Réservez ensuite au frais. 

Dans une poêle huilée, versez l’oignon coupé et faites-le caraméliser. Faites également rissoler les pains à burger côté mie. 

Faites revenir les galettes dans une poêle pendant 5 minutes. Retournez-les et laissez les cuire encore 5 minutes. 

 

Côté dressage, déposez une couche de mayonnaise à l’avocat sur le pain puis une galette et les oignons caramélisés. Complétez avec les condiments, légumes et sauce de votre choix. Et c’est prêt ! 

 

Et pour ceux qui aimeraient avoir une version non végé, Chef Christophe vous dévoile la meilleure façon de faire un burger. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers