• Connexion
  • Inscription
Maki aux framboises et aux bananes
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Sushis et Makis Video 1 sur 15
Maki aux framboises et aux bananes@ Madeincooking
arrow icon
Sushis et Makisvideo icon
Maki aux framboises et aux bananes
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Cooking du blog madeincooking
Par Cooking du blog madeincooking

C'est loin d'être une recette japonaise mais très inspirée par ce beau pays.

Ingrédients (4 personnes)

  • Sel ou sel fin1 pincée de sel
  • Arôme de coco (facultatif) pour mieux sentir la coco
  • Banane2 bananes
  • Framboise100g de framboises
  • Poudre de noix de cocoPoudre de coco
  • (facultatif)
  • Sucre vanillé1 sachet de sucre vanillé
  • 150g de riz rond pour dessert
  • Lait de coco40 cl de lait de coco
  • Lait entier10 cl de lait entier
  • Daddy Sucre Cristal60g de sucre Le Sucre Cristal Daddy, l’allié des confitures maison réussies !Le Sucre Cristal Daddy, l’allié des confitures maison réussies !
  • Crêpe6-8 crêpes

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Préparer le riz
    Verser le riz dans une casserole, avec le lait de coco, le lait entier, le sucre, le sucre vanillé, de l'arôme de coco et une pincée de sel. Mélanger le tout. Mettre sur feu doux recouvert pendant 20 minutes. Une fois que le riz est cuit, laisser le refroidir pendant environ 5 minutes.

  2. 2

    Pendant ce temps là couper les bananes dans la longueur. Préparer votre plan de travaille.  Framboises, bananes, crêpes et riz à la coco tiédi. Prendre une crêpe, l'étaler sur son plan de travail. Rabattre les deux côtés et celui du bas. Se servir du riz pour les coller. Étaler le riz sur la moitié de la crêpe à l'aide d'une cuillère à soupe. Placer au quart du riz, la banane et les framboises.

  3. 3

    Puis il n'y plus qu'à rouler ça comme un gros cigare. Pour les couper, commencer par le centre ainsi de suite. Conserver au frais avant de servir.

Conseils

Vous pouvez remplacer les fraises et les bananes par tous les fruits qui vous viennent à l'esprit : fraises, kiwi, abricot, pêche... Et même rajouter du nutella fondu.

Idées de recettes
Commentaires