• Connexion
  • Inscription
Mangez du chocolat pour être en bonne santé

Pour de nombreux scientifiques, le chocolat pourrait être considéré comme un complément alimentaire à part entière. Du fait de sa composition chimique, il exerce une action bénéfique sur la circulation sanguine, il booste le cerveau et il ralentit le vieillissement cellulaire.
S'il est vrai que le chocolat blanc et le chocolat au lait sont plutôt pauvres d'un point de vue nutritionnel, de plus en plus d'études semblent confirmer que manger un carré de chocolat noir ne permet pas uniquement de satisfaire la gourmandise : c'est un véritable geste santé.

Un index glycémique bas

1 / 10
Mangez du chocolat pour être en bonne santé - Photo par 750gMangez du chocolat pour être en bonne santé - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Lâ??index glycémique du chocolat noir tourne autour de 22, ce qui est plutôt bas. En effet, pour un chocolat à 70% la quantité de sucres se limite à environ 30g/100g. A condition de ne pas dévorer toute la tablette, manger du chocolat ne fait donc pas augmenter en flèche le taux dâ??insuline dans le sang. Bien entendu, le discours change quand on parle de chocolat au lait ou chocolat blanc, plus riches en sucres.

Vidéo suggérée

Dans le même univers