Connexion

Nos 3 chouettes recettes de bûches de Noël aux mousses de fruits

Noël approche à grands pas et, comme chaque année, le choix d'un menu à la hauteur de l'occasion s'annonce difficile ! Vous souhaitez clôturer votre festin sur une note sucrée, douce et légère ? Pour régaler vos papilles gustatives et celles de vos convives, voici 3 chouettes recettes de bûches de Noël à la mousse aux fruits. Succès assuré !

Une bûche gourmande à la mousse de fraise

Emblème de la gourmandise par excellence, la fraise est un fruit parfait pour terminer un repas de fête en beauté ! Cette recette de bûche de Noël à la mousse de fraise agrémentée de délicieuses fraises fraîches est le dessert qu'il vous faut pour apporter une touche sucrée à votre menu avec légèreté et douceur. Vous pouvez y ajouter du jus de citron jusqu'à atteindre un juste équilibre entre le sucre et l'acidité et lui donner ainsi plus de pep's !

Une bûche exotique à la mousse de mangue épicée, noix de coco et framboise

Cette recette de bûche de Noël à la mousse aux fruits est une véritable invitation au voyage ! Imaginez... une délicieuse compote de framboise maison, une mousse légère à la noix de coco, une dacquoise moelleuse à la noix de coco, une mousse originale à la mangue épicée, une meringue italienne, le tout surmonté d'un glaçage à la framboise et de sablés à la noix de coco. Une belle promesse d'évasion exotique !

Une bûche vanillée à la mousse d'abricot / mangue

Vous souhaitez revisiter l'indémodable bûche traditionnelle ? La recette de bûche de Noël à la mousse d'abricot / mangue est indéniablement celle qu'il vous faut ! L'association d'une génoise moelleuse avec une onctueuse mousse sucrée et acidulée à la mangue et à l'abricot, rehaussée par une succulente crème au beurre vanillée est tout simplement magique. Voilà un dessert classique modernisé qui va sans aucun doute faire pétiller le palais des plus gourmands !

Vidéo suggérée

Recettes suggérées