• Connexion
  • Inscription
On a trouvé la recette idéale pour le printemps, des tagliatelles de courgettes et saumon fumé !

Amateurs de pâtes, on a trouvé une alternative plus légère mais tout aussi gourmande pour le printemps : les tagliatelles de courgettes et saumon fumé. Un vrai régal !

Voir la suite de cet article plus basOn a trouvé la recette idéale pour le printemps, des tagliatelles de courgettes et saumon fumé !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La saison de la courgette débute doucement, c’est donc le moment d’en profiter et de la cuisiner de mille et une façons. Dernièrement, on vous dévoilait la recette du flan de courgettes de Philippe Etchebest.

 

Aujourd’hui, on s’attaque à une autre version. Cette fois, on vous la propose sous forme de tagliatelles. En effet, c’est sur Instagram que la créatrice de contenu LouLou Kitchen a partagé cette recette. Pas besoin de pâtes, vous pouvez simplement tailler vos courgettes en formant des tagliatelles. Vous les assaisonnez ensuite avec de la ricotta, du pesto et du parmesan accompagnées d’un peu de saumon fumé. C’est certain, cette préparation fera le bonheur des petits comme des grands. A vous ensuite d'adapter la recette selon vos envies.  Pour la reproduire chez vous sans plus tarder, on vous dévoile toutes les étapes de ces tagliatelles de courgettes.

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Lou Elsener (@louloukitchen_)

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

L'avantage de cette recette ? Elle nécessite seulement 5 ingrédients différents. De plus, selon la saison, vous pouvez remplacer les courgettes. A vous de laisser libre cours à vos envies. En ce qui concerne la recette de LouLou Kitchen, voici comment la faire. 

 

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

 

  • 3 courgettes
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 cas de ricotta
  • 2 cac de pesto
  • 100g de parmesan

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par tailler les tagliatelles de courgettes à l’aide d’un économe.
  2. Puis récupérez les cœurs des courgettes pour les faire cuire à la poêle.
  3. Une fois cuits, vous pouvez les mixer avec la ricotta, le pesto et un fond d’eau pour faire une sauce.
  4. Snackez les tagliatelles dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
  5. Ensuite, dressez la sauce dans une assiette, ajoutez les tagliatelles sur le dessus et les tranches de saumon. Il n’y a plus qu’à déguster ! 

 

Bon appétit !

Dans le même univers