• Connexion
  • Inscription
Oubliez le Spritz, ce cocktail à base d’Aperol est la nouvelle boisson du moment !
Cristina LièvrePar  Cristina Lièvre  | Rédactrice

Si la gourmandise était un métier, j’aurais été embauchée en CDI depuis longtemps. Pour moi, manger n’est pas juste une nécessité, c’est une passion voire même une obsession. Dès 10h du matin, à peine arrivée au bureau, je pense déjà à mon prochain repas. Travailler dans ce milieu est une évidence. La nourriture, c’est mon péché mignon… et mon boulot.

Et si vous changiez du classique mojito ou du Spritz pour miser sur un cocktail à base d'Aperol beaucoup plus original ? Voici la recette qu’il vous faut pour votre prochain apéritif entre amis. Tchin !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2
Oubliez le Spritz, ce cocktail à base d’Aperol est la nouvelle boisson du moment !

Adobe Stock 

À l’approche de la saison estivale, les apéritifs en terrasse, au soleil, se font de plus en plus fréquents. Pour profiter de ces moments conviviaux (avec modération bien sûr), rien de mieux qu’une bonne planche de fromage et charcuterie et un bon cocktail. Parmi eux, il y a certains incontournables dont on ne se lasse pas comme le Spritz. A vous de choisir votre version préférée : Hugo Spritz, limoncello Spritz ou encore Spritz à la fraise. Pour rappel, le Spritz classique est composé de Prosecco, d’eau gazeuse, d’olives vertes dénoyautées, de tranches d’oranges, des glaçons et d’Aperol. À noter, l’Aperol est un apéritif italien d’une couleur orange éclatante. C’est d’ailleurs l’un des ingrédients phares du Spritz.

Justement, pour twister ce cocktail assez classique, on a trouvé sur les réseaux sociaux une boisson parfaite pour le printemps à base d'Aperol : l’Aperol coconut margarita. Un vrai boost de fraîcheur qui deviendra la star de vos prochains apéritifs. À vous de tester !

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour réaliser ce cocktail pour 1 verre, vous aurez besoin de :

  • 4,5 cl de tequila
  • 2,25 cl d'Aperol
  • 3 cl de purée de coco
  • 2,25 cl de jus de citron vert frais
  • Glaçons
  • Zestes râpés de citrons jaune et vert, pour le bord du verre
  • Tranche de citron vert ou d'orange, pour la décoration

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par préparer votre verre. Pour cela, humidifiez le bord avec un peu de jus de citron vert, puis trempez-le dans un mélange de zestes râpés de citrons jaune et vert pour le givrer.
  2. Ensuite, dans un shaker, versez la tequila, l'Aperol, la purée de coco et le jus de citron vert. Secouez.
  3. Ajoutez des glaçons et secouez vigoureusement jusqu'à ce que le mélange soit bien frais.
  4. Filtrez le mélange dans le verre préparé, rempli de glaçons frais.
  5. Mettez une tranche de citron vert ou d'orange sur le bord du verre. Savourez ce cocktail rafraîchissant et onctueux, idéal pour accueillir le printemps.

L'alcool est à consommer avec modération.

Dans le même univers