
Dêguê
Le dêguê est un dessert malien traditionnel qui change du riz au lait.
Le gâteau de semoule est un dessert préparé à base de semoule, de lait et de sucre. Rapide à préparer, moelleux et aérien, il constitue un dessert idéal après un repas copieux ! Il peut se manger aussi bien froid que tiède. La recette la plus populaire de gâteau de semoule se réalise avec une sauce au caramel. Le gâteau de semoule étant assez sec, il est préférable de l’accompagner d'un coulis. Il existe d’autres déclinaisons du gâteau de semoule, au chocolat, à la poudre de noisettes ou encore aux fruits secs.
Le dêguê est un dessert malien traditionnel qui change du riz au lait.
Un dessert onctueux.
Ce dessert est très bon, c'est une sorte de flan à la tarte tatin à refaire dès que possible.
Le gâteau de semoule est un dessert classique de notre enfance, un régal très très gourmand. Découvrez la recette de ce gâteau…
Encore meilleur avec un coulis de fruits rouges.
Voilà la version aux pruneaux du célèbre gâteau maghrébin à base de semoule fine de blé. C'est tellement bon pour le gôuter.
Un gâteau ultra aérien et délicieux.
Un délicieux gâteau de semoule au chocolat, léger et onctueux.
Un plat sucré de semoule que l'on consomme après un bon repas. une texture légèrement sableuse gourmande à laquelle s'ajoute les croquants de noix (cacahuètes ou amandes...).
Voilà un gâteau ultra facile à préparer. Il ne demande pas beaucoup d'efforts et se prépare en peu de temps avec quelques ingrédients…