Régalez-vous avec ces rillettes pleines de goût.
Ingrédients (4 personnes)
150g de St Môret®
- 200g de saumon frais sans peau et sans arrête
4 aubergines
½ oignon haché
1 gousse d'ail hachée
¼ de botte de coriandre fraîche
1 c à s de ciboulette ciselée
1 c à s de câpres hachées
2 c à s d'huile d'olive
5 cl de vinaigre balsamique blanc
½ c. à café de cumin en poudre
Sel
Une pincée de piment d'Espelette
- 1 paquet de crackers
Préparation
- 1
Nettoyez les aubergines, piquez-les à l’aide d’un couteau et faites-les cuire au feu de bois sur un barbecue. Retournez-les de temps en temps pendant 20 minutes (elles doivent brûler et devenir molles).
Déposez ensuite les aubergines dans une boite hermétique pendant 10 minutes puis épluchez-les (rincez-les sous l’eau froide pour retirer les particules qui resteraient collées).
- 2
Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile d’olive, ajoutez l’oignon et l’ail, puis, laissez cuire 2-3 minutes et ajoutez le vinaigre. Laissez réduire la préparation et ajoutez la pulpe d’aubergine.
Ensuite, salez et laissez cuire 5 minutes avant de faire refroidir la préparation.
- 3
Mettez le saumon dans un plat, assaisonnez de sel et de piment d’Espelette puis arrosez d’un peu d’huile d’olive. Faites cuire le saumon au four à 150 degrés pendant 15 minutes et laissez-le refroidir avant de l’émietter.
Mélangez l’aubergine, le saumon, le St Môret®, les herbes, les câpres, le cumin et réservez au frais.
Il ne vous reste plus qu’à tartiner vos crackers avec la préparation.
Conseils
Astuce : Vous pouvez remplacer le saumon par de la truite.