• Connexion
  • Inscription
Seriez-vous prêt à goûter ces parfums de glace insolites ?

Oubliez votre sempiternelle glace citron-passion sur les bords de plage à Sainte-Maxime et optez pour ces parfums pour le moins... originaux. 

Capture d'écran du site Anya Hindmarch. 750g

Si vous avez un neveu ou un enfant de 11 ans, vous devez probablement l'entendre faire des "cap ou pas cap ?" avec ses amis à longueur de journée. Aujourd'hui, c'est à votre tour de lui lancer un défi : celui de manger l'une de ces glaces aux goûts insolites. 

 

Entre les glaces au tzatziki et celles à l'huile d'olive, les amateurs de parfums surprenants sont comblés. Depuis quelques années, les sorbets et autres plaisirs glacés s'accordent aussi en version salée. Pour l'instant, il n'y a que les grandes maisons de glaces et certains chefs qui se sont lancés sur le créneau. Mais cette année, les glaces coûtent presque 5% plus cher que l'an dernier. Puisqu'on y met le prix, autant avoir le choix et pouvoir se faire plaisir avec des parfums plus originaux que les classiques pistache, citron, vanille et chocolat. Un glacier a entendu votre requête et propose des parfums très surprenants. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anya Hindmarch (@anyahindmarch)

Vous préférez une glace à la mayo, au ketchup ou à la sauce soja ?

Si vous aimez tremper vos frites dans votre sunday au Mcdonald's (oui, il y a vraiment des gens qui font ça), alors vous allez être comblé. Car à « Ice Cream Project », on trouve des glaces au ketchup aux "saveurs sucrées, salées et acidulées" mais aussi à la mayonnaise. Déjà qu'on s'écharpait avec nos collègues de travail sur quelle sauce était la meilleure avec le steak haché, voilà que le débat va s'étendre aux glaces. 

 

Ces parfums insolites ne sont pas les seuls proposés par la boutique éphémère. Jusqu'au 28 août, vous pourrez goûter une glace aux haricots rouges, à la sauce Worcestershire, à la sauce salade et même... à la sauce soja ! Il y a même des glaces aux Coco Pop's et aux Frosties, alors que dans le même temps, des céréales Kellogg's font justement l'objet d'un rappel. Alors, pour combien vous goûtez l'un de ces parfums de glace ? 

 

Le goût de notre enfance dans des glaces

L'idée derrière ce concept store était de mettre en valeur les marques plébiscitées par la créatrice Anya Hindmarch. Et contre toute attente, les parfums attirent beaucoup de monde. En seulement 4 jours, l'enseigne a vendu les stocks de glaces prévus pour 6 semaines. Il faut dire qu'on a tous été bercé avec ces sauces incontournables que l'on retrouve dans tous les placards et frigos. Les goûter en version glacée permet de ranimer des souvenirs tout en se rafraîchissant. Voilà comment allier l'utile à l'agréable !

 

Si, vous aussi, vous voulez goûter la glace à la mayonnaise ou la glace aux haricots rouges, rendez-vous au concept store du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 12h à 17h. Seul bémol : si vous rêvez de goûter ces glaces, il vous faudra prendre un Eurostar puisque ce concept store se trouve à Londres. Fun fact : Anya Hindmarch est aussi -et avant tout- créatrice de mode. Elle a imaginé et conçu des sacs à main autour de ces mêmes marques avec lesquelles elle prépare des glaces. Ca vire un peu à l'obsession, non ? 

Vidéo suggérée

Dans le même univers