• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : Ces céréales Kellogg's contiennent beaucoup trop d'additifs

On dit souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et pour l’honorer, on tombe rapidement dans le bol de céréales avec du lait. Si c’est votre cas, faites attention, car cette marque de céréales Kellogg’s fait l’objet d’un rappel pour cause d’additifs !

D’après une étude Ipsos, 59% des Français consomment des céréales au petit déjeuner, et on ne peut pas les blâmer. Simples et efficaces, les céréales sont parfaites pour débuter la journée sans trop se prendre la tête. Même si le débat sur le lait avant ou après les céréales continue de faire rage (et encore, on y découvre que 69% des jeunes de 15 à 24 ans versent les céréales avant le lait), il faut avouer que se sortir un bol et tout verser pour manger, c’est quand même bien moins contraignant que de se faire la meilleure brioche de Chef Damien

 

Alors oui, le gain de temps est total, mais par contre, qu’en est-il de notre santé ? Car les céréales industrielles sont composées de différents ingrédients pour assurer leur goût, leurs textures et leur conservation, mais parfois au détriment de notre santé. Si le sucre est un gros sujet dans la composition des céréales industrielles, il faut savoir que l’on retrouve également des additifs dans leur composition. Et à trop forte dose, ce composé peut se révéler nocif. Déjà que les Français consomment en moyenne 4 kilos d’additifs par an, il ne faudrait pas en ajouter toujours plus, c’est pourquoi ces céréales de la marque Kellogg’s sont rappelées aujourd’hui. Quels types de céréales sont concernés par ce rappel ? On vous en dit plus ! 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Le produit a été retiré de la vente car il contient des colorants et additifs non autorisés. Les risques liés à sa consommation sont les effets indésirables des additifs sur la santé, notamment le cancer. Les autorités sanitaires ont été alertées par plusieurs cas d'intoxication, notamment chez des enfants. Les symptômes étaient les maux de tête, la nausée et le vomissement.

Quelles céréales sont concernées par ce rappel ?

Les céréales concernées par ce rappel sont les Kellogg’s Froot Loops Marshmallow, un produit plus connu aux Etats-Unis et qui s’est popularisé en France dans plusieurs séries, étant l’une des marques préférées des enfants outre-Atlantique. Elle est vendue en France par certains revendeurs spécialisés et autres épiceries américaines, mais les paquets concernés par ce rappel sont ceux achetés sur le site American Dream Market !

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Ce produit ne doit pas être consommé par les enfants car il peut présenter des dangers pour leur santé. Si vous avez acheté ces céréales sur le site American Dream Market, vous pouvez contacter le numéro relatif à ce rappel sur le site du gouvernent pour procéder à un remboursement. Vous avez jusqu’au 4 septembre 2022 pour être éligible à cette démarche. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers