• Connexion
  • Inscription
Spaghetti aux coques
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
3.9 / 5 (26 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Spaghetti aux coques Video 1 sur 15
Spaghetti aux coquesSpaghetti aux coques@ Stellalibera
arrow icon
Spaghetti aux coquesvideo icon
Spaghetti aux coques
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Stellalibera du blog la conque d'or
Par Stellalibera du blog la conque d'or

Spaghetti alle vongole traduite en français spaghetti aux coques. C'est une recette simple à faire mais l'important c'est la qualité des ingrédients.

Ingrédients

4 personnes
  • Spaghetti600 g de spaghetti
  • Coques1 kg de coques
  • Ail5 gousses d'ail
  • Piment oiseau1 piment oiseau
  • Huile d'oliveHuile d'olive
  • Persil platPersil plat
  • Sel ou sel finSel ou sel fin

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Mettre les coques dans une bassine d'eau froide, ajouter 1 cuillère de gros sel, mélanger et laisser tremper 1 demi-heure. Vérifier si toutes les coques s'ouvrent et sont vivantes, si elles restent fermées, les jeter sans hésitation. Répéter cette opération 4 fois, en enlevant le sable éventuel.

  2. 2

    Égoutter les coques.

  3. 3

    Dans un faitout, faire revenir l'ail émincé et le piment dans l'huile d'olive, ajouter les coques. Parsemer de persil ciselé, mélanger et couvrir. Faire mijoter jusqu'à ce que les coques s'ouvrent toutes. Attendre que le liquide jeté par les coques devienne crémeux.

  4. 4

    Porter à ébullition une casserole à bords hauts, saler l'eau et jeter les spaghetti. Les égoutter bien fermes, al dente, et les rajouter aux coques. Mélanger bien et y ajouter du persil bien ciselé.

  5. 5

    Servir immédiatement.

Conseils

Si vous ne cuisinez pas de suite vos coques, pour les conserver jusqu"au moment de l"utilisation, les placer dans un saladier, les couvrir avec un torchon propre mouillé mais essoré. Puis, les mettre au réfrigérateur.

Commentaires