Un plat pour découvrir la saveur iodée de l'encre de seiche, accompagnée d'épices pour relever le tout.
Ingrédients (4 personnes)
-
1 cuillère à café de curry madras
-
1/4 de cuillère à café de piment d'Espelette
- de l'huile d'olive fruitée
-
Sel
-
Poivre du moulin
-
1/4 de botte de persil plat
-
3 pincées de sucre cassonade
-
2 petits sachets d'encre de seiche
- 500 g de petites seiches préparées
-
250 g de tomates cerises
-
1 gousse d'ail
-
500 g de spaghettis (Di Cecco si vous en avez)
Préparation
- 1
Peler et émincer la gousse d'ail finement. Laver et sécher les tomates cerise puis les couper en deux. Ciseler le persil. Réserver.
- 2
Dans une sauteuse, faire revenir sur feu assez vif, la gousse d'ail avec les tomates dans un filet d'huile d'olive. Saler, poivrer et parsemer le sucre. Ajouter le curry. Mélanger puis ajouter la moitié des feuilles de persil ciselées. Mélanger une nouvelle fois, réduire le feu et laisser cuire pendant la cuisson des pâtes.
- 3
Faire cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Quelques minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, faire sauter dans l'huile d'olive avec du sel et du poivre les petites seiches. Verser les sur la préparation aux tomates épicées. Réserver au chaud.
- 4
Égoutter les pâtes, les remettre dans le récipient qui a servi à leur cuisson et incorporer l'encre de seiche en remuant bien. Ajouter la préparation à la tomate avec les seiches et le reste du persil plat.
- 5
Mélanger et servir de suite : répartir les pâtes dans les assiettes, parsemer de piment d'Espelette et verser un filet d'huile d'olive dessus.
Commentaires