• Connexion
  • Inscription
Terrine de pamplemousse de Floride
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Terrine de pamplemousse de Floride Video 1 sur 15
Terrine de pamplemousse de Floride@ Chef Damien
arrow icon
Terrine de pamplemousse de Floridevideo icon
Terrine de pamplemousse de Floride
arrow icon
Partager
Imprimer
Chef DamienPar  Chef Damien  | Chef cuisinier

Chef Damien est un chef cuisinier français, enseignant, auteur et entrepreneur. Il est reconnu pour son engagement en faveur d'une cuisine authentique, accessible et écoresponsable. Il est le cofondateur de 750g.

Une terrine de pamplemousse pour déguster le pamplemousse autrement et dans une recette facile à faire à la maison. Une idée originale de dessert express et léger.

Ingrédients

4 personnes
  • Pamplemousse4 pamplemousses
  • Sucre en poudre ou sucre semoule50 g de sucre en poudre ou sucre semoule
  • Menthe½ botte de menthe
  • Gélatine5 feuilles de gélatine

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Coupez les extrémités du pamplemousse puis pelez-le à vif au couteau. Posez une passoire sur un saladier. Levez vos segments d'agrume sur la passoire, pressez le reste de pamplemousse pour récupérer un maximum de jus. Faites de même avec les autres pamplemousses et séparez les roses des rouges.

  2. 2

    Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. 

  3. 3

    Taillez quelques segments de chaque pamplemousse en biseau. Au fond des verrines intercalez les morceaux de pamplemousses en biseau en forme de rosace. Ciselez un peu de menthe fraîche et ajoutez dans la verrine. Ajoutez le pamplemousse par couche de couleur en ajoutant de la menthe sur chaque couche. Tassez légèrement.

  4. 4

    Faites chauffer dans une petite casserole le jus des pamplemousses, ajoutez le sucre. Faites tiédir et ajoutez 2 branches de menthe, sortez du feu et ajoutez la gélatine égouttée. Mélangez pour dissoudre la gélatine et versez le jus sur les verrines. 

  5. 5

    Laissez refroidir et prendre 2 heures au réfrigérateur. Démoulez les verrines et décorez avec quelques segments de pamplemousse.

Nutrition

277 kcal 14% AR*
27.4 g protéines 55% AR*
43.6 g sucres 17% AR*
0.7 g matières grasses 1% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal
Commentaires