• Connexion
  • Inscription
Tiramisu au thé Earl Grey
Imprimer
Tiramisu au thé Earl Grey - Photo par MyCulinaryCurriculumTiramisu au thé Earl Grey - Photo par MyCulinaryCurriculum@ MyCulinaryCurriculum
Enregistrer
Avatar de MyCulinaryCurriculum
Par MyCulinaryCurriculum

J'ai eu l'idée d'utiliser du thé Earl Grey, idéal pour ceux qui n'aime pas le café mon préféré étant le Lady Grey de Twinnings ou le Russian Earl Grey de Lipton. Je préférer utiliser des sachets plus pratiques pour cette préparation. Rien ne vous empêche de choisir un thé de votre choix, je vais pour ma part tenter l'expérience avec un thé à la rose. Il est important de bien laisser infuser votre thé.

Ingrédients (4 personnes)

  • Une pincée de sel pour les blancs en neige
  • Chocolat blancDu chocolat blanc râpé ou en copeaux pour la décoration
  • Deux sachets de thé Russian Earl Grey bien infusé et refroidi dans 50 cl d'eau (vous pouvez choisir un autre thé mais il faut qu"il ait du goût)
  • 50g de sucre extra fin
  • Mascarpone250g de mascarpone
  • Oeuf3 œufs
  • Environ 18 biscuits cuillères de très bonne qualité

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    Commencez par faire infuser vos deux sachets de thé dans environ 50 cl d'eau bouillante, laissez refroidir.

  2. 2

    Dans un saladier mettre le sucre, les jaunes d'œufs et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse (jaune pâle). Ajouter le mascarpone et fouetter bien fort pour que cela soit bien onctueux. 

  3. 3

    Dans un bol battre les œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs délicatement sans les casser à la préparation mascarpone.

  4. 4

    Choisissez vos verrines (vous pouvez le faire dans un plat unique mais la présentation en verrines est plus jolie et plus pratique).

    Coupez vos biscuits à la taille du fond des verrines. Imbibez les biscuits dans le thé sans trop les mouiller et mettez-les au fond des verrines. Ajoutez une couche de crème mascarpone, puis de nouveaux des biscuits cuillères, et terminez par une couche de crème mascarpone.

  5. 5

    Filmez et mettez le au frais pendant minimum 2h, le mieux est de le laisser une nuit entière au moins.

    Avant de servir saupoudrez de copeaux de chocolat blanc.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée