• Connexion
  • Inscription
Une diététicienne partage sa recette de tarte tatin de courgette au miel et au chèvre, à tester d’urgence !

Et si ce soir vous vous mettiez aux fourneaux ? Au menu : tarte tatin de courgette, une recette qui saura faire ses preuves, on vous l’assure !

Voir la suite de cet article plus basUne diététicienne partage sa recette de tarte tatin de courgette au miel et au chèvre, à tester d’urgence !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La saison des courgettes touche bientôt à sa fin, c'est donc le moment d’en profiter. Et pour cela, la diététicienne Camille Guyon a partagé justement une recette afin de sublimer ce légume vert : une tarte tatin de courgette. Le petit plus ? L’ajout de miel et de chèvre qui fait toute la différence. En plus d’être facile à réaliser, cette préparation ne nécessite que peu de temps, elle est donc idéale les soirs où la motivation nous fait défaut. Voici donc comment faire.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

C’est sur son compte Instagram @camille8nutrition que la diététicienne Camille Guyon a partagé sa superbe recette express de tarte tatin salée parfaite pour la rentrée. Il faut dire qu’en ce mois de septembre le travail s’accumule et les journées sont longues. Le temps nous manque donc parfois pour faire la cuisine. Heureusement, cette tarte à la courgette saura sauver vos prochaines soirées. Allez en cuisine.

 

Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 courgettes
  • Fromage de chèvre
  • Miel
  • Huile d’olive
  • Thym
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camille Guyon | Diéteticienne (@camille_nutrition)

Les étapes de préparation

  1. Commencez par préchauffer votre four à 180°C avant de laver et de couper les courgettes en rondelles.
  2. Puis dans un plat, sur du papier cuisson, ajoutez un peu d’huile d’olive, du miel liquide, du thym, du sel et du poivre.
  3. Déposez les courgettes et votre pâte feuilletée sur le dessus.
  4. Enfournez pendant 30 à 40 minutes et sortez la tarte du four. Laissez refroidir et ajoutez par-dessus un peu de chèvre.

 

Vous pouvez également ajouter un peu de basilic ou quelques pignons de pin.

 

Il n’y a plus qu’à déguster. Bon appétit !

Dans le même univers