• Connexion
  • Inscription
Une recette facile et pas chère pour ce week-end : notre délicieux poulet tikka massala

Simple à réaliser et économique, cette recette indienne épicée et savoureuse ravira toute la famille. 

Voir la suite de cet article plus basUne recette facile et pas chère pour ce week-end : notre délicieux poulet tikka massala
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Le poulet tikka masala est un plat indien très populaire, qui se compose de poulet mariné dans un mélange d'épices et de yaourt, puis cuit dans une sauce à base de garam massala. Cette recette est facile à préparer et offre une saveur délicieuse et unique. C'est un plat parfait pour les soirées entre amis ou pour un repas en famille. Alors, prêt à essayer cette recette délicieuse ? Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à cuisiner le poulet tikka massala !

Ce qu'il vous faut

Les proportions indiquées sont pour quatre personnes. Pour préparer ce délicieux plat, vous aurez besoin de 500 g de blancs de poulet, d'un oignon haché, de 2 gousses d'ail hachées, de 200 g de yaourt nature, de 30 cl de coulis de tomate, de 2 cuillères à café de garam masala, de 2 cuillères à café de curcuma, de 2 cuillères à café de cumin, d’une cuillère à soupe de gingembre râpé et d’un demi-bouquet de coriandre.

Il faudra également 3 cuillères à soupes de Ghee (ou Ghi), une sorte de beurre clarifié. Vous pouvez le remplacer par du beurre fondu si vous n’en avez pas sous la main. Il est aussi possible d’utiliser un mélange d'huile et de beurre fondu. Pour le matériel nécessaire à la préparation, vous aurez besoin d'un couteau d'office, d'une planche à découper, d’une sauteuse, d’un plat à gratin et d’un grand bol.

Les étapes de la préparation

Coupez les blancs de poulet en cubes puis disposez-les dans un plat à gratin. Mélangez dans un grand bol 100 g de yaourt nature, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de garam masala, le sel et le gingembre râpé. Ensuite, ajoutez la préparation aux cubes de poulet, mélangez bien, et laissez mariner au réfrigérateur pendant 1 heure.

Une fois le temps de marinade respecté, faites cuire la viande pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 220°C. Pendant ce temps, faites chauffer le Ghee dans une sauteuse puis faites revenir l'oignon haché pendant 2 minutes. Ajoutez les gousses d'ail hachées, le coulis de tomate et le reste d'épices. Vous pouvez laisser mijoter pendant 5 minutes.

Après les 20 minutes de cuisson, sortez la viande du four et ajoutez-la dans la sauteuse avec la sauce tomate. Ajoutez le reste du yaourt nature, mélangez l'ensemble et laissez mijoter pendant 10 minutes. C’est prêt ! Servez le poulet tikka masala dans des assiettes avec du riz basmati et saupoudrez-le de coriandre ciselée pour donner du goût et de l'arôme supplémentaire ! Et pourquoi ne pas accompagner le plat d'un cheese nan maison ?

Dans le même univers