• Connexion
  • Inscription
Vous trouvez que le Coca-Cola du McDonald’s a meilleur goût que celui que vous achetez ? Voici la raison

Faites-vous partie des milliers de consommateurs à avoir remarqué que le Coca Cola avait meilleur goût chez Mcdonald’s qu’à la maison ? Si c’est le cas, en voici la raison. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

C’est depuis plusieurs semaines que cette étrange question est devenue virale aux États-Unis, si bien que beaucoup d’articles sur le sujet ont fleuri dans les journaux publiés outre-Atlantique. “Nous entendons tous dire que le Coca-Cola a meilleur goût chez McDonald's, et pour ceux d'entre nous qui en ont bu, nous savons que c'est différent des autres endroits" a déclaré Brenda Argueta, rédactrice pour un magazine local d’Orlando, en Floride. 

 

Du côté des consommateurs, les théories se multiplient afin d’expliquer cette différence de goût presque unanimement remarquée. Si certains soupçonnent Mcdonald’s et Coca Cola d’avoir passé un accord secret pour s’aider mutuellement à conquérir le monde, la raison serait en fait purement chimique.

 

Une explication scientifique

Même si un accord entre le géant du fast food et Coca Cola a bien été passé afin que les boissons distribuées dans les restaurants soient différentes de celles vendues en supermarchés, il s’agit, en réalité, d’un arrangement visant à faciliter la logistique. La boisson gazeuse est en effet livrée dans des cuves en acier au sein des restaurants afin de conserver au maximum sa fraîcheur… et c’est justement cette différence qui donne au Coca Cola vendu par Mcdonald's ce goût si apprécié des consommateurs. Selon le  Reader's Digest, un magazine spécialisé dans la santé : “à mesure que le soda se réchauffe, le CO2 s'échappe. Or comme le soda reste au frais plus longtemps, il conserve donc plus longtemps ses bulles et son goût”. Voilà donc la clef de tout ce mystère. 

 

Mcdonald's et Coca Cola, une idylle qui ne date pas d’hier

Comme tient à rappeler le New York Times, Mcdonald's et Coca Cola entretiennent, depuis des années, une relation étroite, qui les a toutes deux aider à se hisser au rang d’icônes mondiales. C’est dans les années 50 que les deux entreprises se mettent d’accord pour que les restaurants soient fournis en soda, à tel point que Mcdo devient l’un des plus importants clients de Coca Cola. Aujourd’hui, les deux entreprises ne cessent de multiplier les opérations marketing croisées afin d'accroître leur supériorité, tout en consolidant chaque jour un peu plus leur relation privilégiée. 

Dans le même univers