• Connexion
  • Inscription
Alerte rappel produit : si vous avez acheté ces moules en supermarché, ne les consommez surtout pas

Après les rappels des produits liés aux fêtes, comme le saumon fumé, les chapons, les tartares de poisson, etc. cette fois, c’est un produit de la cuisine traditionnelle française qui est soumis à un rappel produit. Nous venons tout juste d’être avertis que certaines moules de bouchot, vendues dans toute la France en grande surface ne doivent pas être consommées. Quelles moules sont concernées et quels sont les risques ? On vous dit tout.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Stock-Adobe

Les moules ne sont pas uniquement un produit que nous consommons au restaurant. Elles ont toute leur place sur nos tables pour faire par exemple des moules marinières ou une mouclade. On aime aussi les acheter pour faire ces linguine aux moules et au vin blanc.

 

Pourquoi ces moules de bouchot font-elles l’objet d’un rappel ?

 

La marque a rappelé le produit en raison de la présence d'un virus de type Norovirus, qui peut provoquer des diarrhées. Les personnes qui auraient consommé les moules de bouchot produits mentionnées ci-dessous et qui présenteraient des symptômes de gastro-entérite (vomissements, diarrhées fréquemment accompagnés d'une fièvre modérée), sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, qui peuvent évoquer une infection par un virus (Norovirus), responsable de gastro-entérites, dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à 48 heures.

Quelles moules sont concernées par ce rappel lié au Norovirus ?

Elles ont été vendues jusqu'au 4 janvier 2023 au soir. Vérifiez que vous ne les avez pas au réfrigérateur.

 

Il s’agit des moules de bouchot de Normandie STG de la marque Filière Qualité Carrefour (Producteur Kermarée) conditionnées en vrac et vendues en vente assistée du 16/12/22 au 04/01/23 au rayon poissonnerie.

 

Les lots concernés sont les suivants : 

 

GTIN 3523680429987, tous les lots avec une date limite de consommation entre le 23/12/2022 et le 10/01/ 2023, GTIN 3523680428942 et GTIN 3276554836212. Plus d'infos sur le site des rappels produits.

 

Elles ont été vendues par Carrefour, dans toute la France.

 

Vous ne devez pas les consommer et vous avez jusqu'au 18 janvier pour vous faire rembourser. 

 

Le service consommateurs Carrefour se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions du lundi au samedi de 9H à 19H ( (Appel non surtaxé depuis un poste fixe). 

 

Nous partageons chaque jour avec vous les rappels qui nous semblent les plus pertinents. Pour savoir comment fonctionnent les rappels ou les retraits de la vente de chaque produit, voilà comment fonctionnent les rappels produit.

Dans le même univers