Se connecter

Instant Délice

Je m'appelle Elodie, je suis originaire d'un petit village du nord de l'Oise et vous vous en douterez..., j'aime cuisiner ! C'est souvent en compagnie de ma petite soeur de 9 ans que je réalise de délicieuses recettes. Dés que j'ai un moment, je publie des recettes sur mon blog Instant Délice, des recettes avant tout simples, mais gourmandes. 

 

L'interview !
 
 
 
 

Je commence :

 


Pourquoi avoir créé votre blog ?
Pour de multiples raisons ! J'aime beaucoup l'univers du web et de la cuisine. J'ai fait une partie de mes études dans la communication web, j'avais envie de mettre en application certaines connaissances, et de m'amuser en créant mon propre site. Instant Délice résulte donc d'un mariage entre deux passions : la cuisine & le web !
J'aime bien le monde de la blogosphère, chaque semaine je découvre de nouveaux blogs, un échange se crée, c'est chouette.



Comment définirais-tu ta cuisine ?
Simple, imaginative et à la portée de tous ! Comme je vous le disais précédemment, je cuisine souvent avec ma petite soeur. Je réalise ainsi des recettes faciles, qu'on peut faire avec des enfants. J'aime bien jouer sur les formes, les couleurs, faire des pommes de terre en forme de cœur par exemple, c'est joli dans une assiette, pourtant ça n'a rien de compliqué !



Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
Elles sont multiples : imagination personnelle, magazines, petite soeur (et oui encore ! Elle a de très bonnes idées, vous savez !), ma maman, qui fait souvent preuve de beaucoup d'imagination.



Tu es plutôt salée ou sucrée ?
Je dirai salée ! J'aime tout particulièrement cuisiner pour l'apéritif. Croissants, toasts, tartines, verrines.... Je ne suis pas un bec sucré, j'aime les gâteaux, les crumbles, les petits biscuits sablés, ça j'adore. En revanche, tout ce qui est crème pâtissière, gâteaux blancs plein de crème, vous m'en ferez jamais manger !

 


Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
Depuis toute petite, je réalise des biscuits sablés pendant les vacances de Noël. J'adore les confectionner. Je trouve ça ludique, c'est facile et tellement bon... Nous les servons avec le café à la fin du repas et c'est toujours un plaisir.
J'ai plusieurs recettes de biscuits, ma préférée : les biscuits amande beurre salé. Un régal ! Je les réalise avec une presse à biscuits pour leur donner une jolie forme.



Jusqu'où va ton intérêt pour la cuisine ?
La cuisine est un loisir, un passe-temps, sans prise de tête. Je cuisine pour me changer les idées, bien souvent le weekend, lorsque j'ai du temps.



En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :

· Un peu : Sentir la bonne odeur du gâteau qui cuit...et qui embaume toute la maison

· Beaucoup : Goûter le gâteau encore tout chaud :-)

· Pas du tout : Faire la vaisselle !!!

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Vous regardez : Légumes primeurs dans leur pot de terre, crème de…
Chargement du lecteur

Dans le même univers

  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food