Se connecter Icone utilisateur

Le goût voilà tout

Je m'appelle Magali. Je suis une femme assez capricieuse, lunatique  et parfois assez autoritaire. Mais je suis aussi tellement gourmande que ça compense tous les défauts du monde non ? En cuisinant, je me fais ainsi autant plaisir à moi qu'à l'homme qui partage ma vieâ?¦.et il me pardonne tout ! Mon blog est le reflet de cette gourmandise.

 

 

L'interview !
 
 
 
 

Je commence :

 


Pourquoi avoir créé votre blog ?
La cuisine a toujours été une passion que, jusqu'à présent, j'assouvissais seule. Je passais des heures à regarder des blogs avant de choisir telle ou telle recette. Un jour, je me suis rendue compte que, moi aussi, je pouvais créer mon petit carnet de recettes virtuel. Mon blog m'a ainsi permis de répertorier mes bons petits plats et d'y apposer en prime mes impressions. Le gros bonus de ce carnet, ce sont les rencontres : de gentils commentaires qui font toujours plaisir, de petites astuces ou des remerciements, il n'y a rien de tel pour donner le sourire !


Comment définirais-tu ta cuisine ?
Ma cuisine se doit avant tout d'être gourmande. Je ne m'inspire ni d'une cuisine française ou internationale, ni d'une cuisine traditionnelle ou moderne. Le maître mot est de me faire plaisir et de faire plaisir à mes proches avec des produits que j'aime, une belle cuisson et une belle présentation, mais c'est parfois ce dernier point qui est le plus difficile !

 

Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
Mes inspirations sont variées : les blogs auxquels je suis abonnée et que je ne manque pas de regarder même si, parfois le temps me manque pour laisser des commentaires. Je les trouve tellement intéressants car on entre un peu dans l'intimité des bloggeurs : on connaît leurs envies, l'inspiration qui les a conduit à telle ou telle recette, leurs émotions et impressions ressenties à la dégustation. D'ailleurs, ma liste des favoris s'allonge de semaines en semaines mais je ne désespère pas d'avoir le temps, un jour, de faire toutes ces recettes.

 

A côté de cela, les livres s'empilent dans ma bibliothèque. J'ai tendance à en acheter pour une seule recette coup de cœur. Et j'ai parfois le plaisir de feuilleter à nouveau des livres « oubliés » et de découvrir une recette qui me faisait envie et que je n'avais pas encore faite. Le seul regret que j'ai, en tant que téléspectatrice, est de ne pas voir d'émissions culinaires plus souvent (en dehors des concours culinaires qui ne manquent pas).

En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :

 Un peu : Faire la vaisselle. Avouons-le : même si ce n'est pas une corvée, ce n'est pas non plus un plaisir extrême.

 Beaucoup : chiper un bout de pâte crue des biscuits ou pâtes à tarte que je confectionne. J'adore !

 Pas du tout : ne pas avoir trouvé le secret d'un pain au chocolat réussi. Les viennoiseries sont mon talon d'Achille et je n'y ai pas encore remédié. En revanche, je n'ai pas abandonné l'idée et ne désespère pas un jour de réussir. Ce sera alors une grande victoire personnelle !


Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
Ma recette fétiche n'est pas un macaron glacé aux pommes et sa sauce au caramel beurre salé ni un blanc de volaille en croûte de parmesan accompagné de son écrasé de pommes de terre vitelotte. Il s'agit de mon « banal » gratin de pâtes. C'est une recette simplissime. Elle ne demande quasiment pas de cuisine juste de l'amour à la concocter. Et le résultat est toujours au rendez-vous : réconfort et bonheur garanti !

 

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food