• Connexion
  • Inscription
Voici le petit détail à repérer pour acheter des fraises sucrées et savoureuses selon ce primeur

Le moment de se régaler de bonnes fraises juteuses et sucrées est enfin arrivé ! Comment être certain de choisir, à coup sûr, les meilleures, voici la réponse ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Si certains attendent le printemps avec impatience pour son ciel ensoleillé, les plus gourmands, eux, se réjouissent de pouvoir se régaler à grands coups de fraises. Comment repérer les plus savoureuses et sucrées sur les étals des marchés ? Voici l’astuce imbattable ! 

 

Les bienfaits de la fraise

Si la fraise est un fruit fortement apprécié pour son petit goût fruité et acidulé, il est également excellent pour la santé à bien des égards ! Riche en eau et facile à digérer, la fraise est également une importante source d’iode, de magnésium, de cuivre, de fer et de phosphore. Elle contient, par ailleurs, de nombreux antioxydants et permet donc de renforcer le système immunitaire et de prévenir certaines maladies cardiovasculaires. 


Pour profiter de ses nombreux bienfaits, privilégiez la consommation brute ou très peu transformée et mangez-les le plus tôt possible. Après 3 jours dans le bac à légumes, elles seront déjà bonnes à être jetées. Les fraises sont un fruit très fragile, qui peut vite tourner. Essayez donc de les consommer rapidement ! Voici nos conseils pour bien les conserver.

 

Sublimer les fraises

S’il est recommandé de déguster les fraises juste équeutées, ou en tarte, pour bénéficier de leurs bons nutriments, rien ne vous empêche, bien sûr, de les cuisiner ! Pour cela, une multitude d’options s’offrent à vous : pavlova, charlotte, crumble, glace… Pour les plus audacieux, la fraise se décline également en version salée au travers de tartines, soupes et autres salades.  

Reconnaître les bonnes fraises en un coup d’œil

Réussir à savoir quelles fraises seront les plus sucrées parmi toutes celles proposées par les primeurs n’est pas toujours une mince affaire. Grâce au Journal des Femmes, on tient désormais l'astuce imparable ! Si vous avez peur de tomber sur un fruit légèrement acide, regardez attentivement les petits grains présents sur la fraise. Plus il y en a, plus cette dernière se voudra sucrée. 

 

Autre détail à prendre en compte : l’aspect extérieur de la peau. Si celle-ci est trop lisse, c’est peut-être le signe que le fruit n’est pas assez mûr. Les fraises bien juteuses ont souvent une peau texturée et des graines bien en relief. Vous savez désormais comment reconnaître, en quelques secondes, les meilleures fraises !

Dans le même univers