• Connexion
  • Inscription
Voici une recette parfaite pour votre apéritif dînatoire du Nouvel An : testez ces délicieux feuilletés aux crevettes !

Pour vous aider à établir votre menu du Nouvel An, nous vous proposons une recette de feuilletés aux crevettes. Faciles à préparer, ils seront parfaits pour un  apéritif dînatoire. Vous allez séduire vos convives.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

@ Adobe Stock/ Des feuilletés aux crevettes pour votre apéritif 

Pour le Nouvel An, il vous reste sûrement encore des idées gourmandes à trouver pour accueillir vos invités. Si vous avez envie d’une recette originale et facile à préparer, nous avons ce qu’il vous faut. Vous pourrez servir ces feuilletés aux crevettes à l’apéritif ou en apéritif dînatoire. C’est donc une recette conviviale qui vous fera passer un bon moment avec vos invités. De plus, les feuilletés ressemblent à des crevettes à la sortie du four : vous aurez donc une présentation qui rappelle les ingrédients de la recette. Pour régaler les yeux et les papilles de vos convives, vous n’avez qu’à suivre les étapes.

Les ingrédients pour 28 pièces

  • 1 disque de pâtes feuilletées
  • 250 g de queues de crevettes cuites
  • 2 c. à s. de graine de sésame grillé
  • 1 c. à s. de graines de pavot
  • 1 c. à c. de piment d'Espelette
  • 3 c. à s. d'huile d'olive

Les étapes à suivre pour réaliser les feuilletés à la crevette

  1. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail. Parsemez-la de graines de sésame, de graines de pavot et de piment d'Espelette. Répartissez-les bien sur toute la surface de la pâte. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour faire adhérer les graines.
  2. À l'aide d'une roulette à pizza, découpez la pâte feuilletée en bandes de 1cm de largeur.
  3. Enroulez une bande de pâte autour d'une crevette, en la superposant légèrement sur la chair et en laissant sortir la queue de la crevette. Répétez l'opération pour toutes les crevettes. Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  4. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez la surface des feuilletés avec de l'huile d'olive. Enfournez les feuilletés pendant 25 à 30 minutes, selon la puissance de votre four, jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés et dorés.
  5. Laissez-les tiédir avant de les déguster. Vous pouvez les déguster froids. 

Les recettes liées

Sapin de Noël feuilleté

Sapin de Noël feuilleté

Entre deux verrines, toasts de foie gras ou roulés à la saucisse, vous cherchez une idée surprenante et gourmande pour l'apéritif des…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(85 notes)
Feuilleté de saumon aux fines herbes

Feuilleté de saumon aux fines herbes

Apéritif simple, rapide et festif

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(17 notes)
Feuilletés apéritifs aux knackis

Feuilletés apéritifs aux knackis

Vous devez impérativement tester ces feuilletés aux knackis pour vos prochains apéritifs ! D'autant plus qu'ils sont faciles et rapides à…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(49 notes)

Le choix de la pâte feuilletée

Pour gagner du temps, cette recette nécessite une pâte feuilletée industrielle. Ce n'est pas parce qu’elle n’est pas faite maison qu’elle est mauvaise pour la santé. Dans le commerce, il existe des pâtes feuilletées qui sont bonnes pour la santé : il suffit juste de bien choisir. Il faut d’abord que vous portiez une attention particulière à la liste des ingrédients qui ne doit pas contenir d’huile de palme. Le mieux est de choisir une pâte avec une liste courte et qui a la mention “pur beurre”. Vous aurez donc une pâte feuilletée comme si elle était faite à la maison. 

Dans le même univers