• Connexion
  • Inscription
Voici ce qu’il faut toujours vérifier avant de choisir une pâte à tarte du commerce selon cette diététicienne

Quand vous avez envie de faire une bonne tarte, vous n’avez pas toujours le temps de faire la pâte vous-même. Dans ces cas-là, direction le supermarché pour prendre la première pâte venue. Attention, voici les conseils d’une diététicienne pour bien la choisir.

@ Adobe Stock/ Bien choisir votre pâte à tarte industrielle 

La pâte à tarte est souvent une recette que personne n’a envie de faire. Manque de temps ou d’envie, la motivation n’est pas forcément au rendez-vous. Dans ces cas-là, la première alternative est de se rendre dans un magasin pour acheter une pâte industrielle. Il faut tout de même faire attention à votre choix comme l’explique la diététicienne Pauline Budinsky sur son compte Instagram.

Les pâtes à éviter

Lorsque vous choisissez votre pâte à tarte, prenez le temps de vérifier sa composition. Il faut avant tout éviter de prendre une pâte qui contient de l’huile de palme, si c’est le cas il faut la reposer directement et en choisir une autre. Pour faire votre choix, la diététicienne vous conseille de prendre une pâte dite “pur beurre”. En général, ces produits constituent une liste beaucoup plus courte comme si elle était faite à la maison. Pauline Budinsky précise : “Ça marche pour toutes les marques ou encore n’importe quelles pâtes”. Il est donc totalement possible de consommer des pâtes à tarte industrielles tant que vous les choisissez correctement.

La pâte à tarte maison

Évidemment, rien ne remplace une pâte à tarte maison. Malgré tous les à priori que vous pouvez avoir, ce n’est pas si compliqué de réaliser sa pâte à tarte soi-même. Tout d’abord en fonction de ce que vous voulez faire, il existe plusieurs types de pâtes à tarte différentes où certaines sont moins difficiles que d’autres. La pâte brisée est la plus simple et rapide à faire, elle est donc la plus utilisée. La pâte sablée est idéale pour des tartes aux fruits rouges, au chocolat ou encore à l’orange. Elle peut recevoir des garnitures liquides sans problème et elle n’est pas trop difficile à réaliser. Enfin, la pâte feuilletée est celle qui a la réputation de pâte la plus difficile ou du moins la plus longue à préparer. Vous pouvez tout de même essayer de vous y atteler ! Voilà, les pâtes à tarte n’ont plus aucun secret pour vous.

Dans le même univers